Rideau thermique, rideau isolant, rideau thermique occultant

Quel rideau thermique choisir ?

Quel rideau thermique choisir ?


Le rideau thermique est une solution facile et économique pour isoler votre logement. Mais il n’est pas forcément simple de faire un choix parmi tous les modèles. Les rideaux thermiques sont des rideaux doublés, plus épais que des rideaux classiques, ils auront donc tendance à bloquer naturellement l’entrée de la lumière dans votre pièce. Si en plus de sa capacité à faire barrage contre le froid vous souhaitez un rideau capable de faire le noir complet dans la pièce optez pour un rideau thermique occultant. Vous avez besoin de rideau thermique porte d’entrée ? Optez indifféremment pour un rideau isolant ou un rideau thermique. Le type de doublure du rideau thermique ou isolant peut varier en fonction des modèles. Il existe des rideaux thermiques polaire, cette matière est connue et reconnue pour ses propriétés de conservation de la chaleur. D’autres modèles sont fabriqués avec doublure acrylique qui favorise également l’isolation de la pièce. Les doublures en polyester permettent d’offrir une gamme de rideau thermique pas cher. Concernant la face visible du rideau, toutes les matières sont possibles : polyester, coton, velours vous aurez l’embarras du choix. Pour un rideau thermique été, misez plutôt sur des matières légères. En hiver tout est permis, mais vous pourrez privilégier des matières cocooning par exemple un rideau thermique doublure polaire et face velours.


Un rideau thermique anti froid et déco !


Avec Eminza, rideau technique rime avec esthétique. Pour vous rendre la vie plus belle, pas question de mettre le style de côté. C’est pourquoi nous vous proposons un grand choix de rideau thermique. Optez pour une couleur en harmonie avec votre décor. Ambiance design ou classique, pariez sur le rideau thermique gris, un parfait intemporel. Si vous êtes plutôt du genre coup de cœur ou à suivre les tendances sachez que le rideau thermique bleu canard est très tendance tout comme le rideau thermique à motifs.


Comment poser un rideau thermique ?


Le rideau thermique s’installe de la même manière que le rideau classique. C’est-à-dire en le fixant sur une tringle adaptée qui correspond au type du rideau : rideaux thermiques à œillets ou rideau thermique galon fronceur. Ils doivent être installés le plus près du cadre de la fenêtre afin de limiter l’entrée du froid. La taille du rideau doit être 1,5 à 2 fois plus grande que la largeur de la fenêtre afin que celle-ci soit couverte intégralement, mais aussi pour obtenir de jolies plissures. Si vous avez opté pour un rideau thermique grande largeur, il sera plus lourd, n’hésitez pas à ajouter un support tringle rideau supplémentaire afin d’éviter que la barre fléchisse avec le temps.