Rangements et accessoires de salle de bain

Salle de bain : mobilier, rangement et accessoires déco

Entre le lavabo double vasque, la baignoire d'angle ou la cabine de douche, l'espace de rangement pour salle de bain devra être astucieux dans un souci de gain de place. Comment aménager les petits espaces ? Devenez vous-même architecte d'intérieur et repensez chaque centimètre carré exploitable. Un porte-serviettes mural ou un patère à suspendre accueillera gants de toilette et serviettes de bain en hauteur. Le panier à linge en bambou naturel se dissimule facilement dans un coin en offrant une touche personnelle qui ravive le carrelage blanc.
Le meuble de salle de bain est central dans la pièce d'eau. Qu'il soit imposant ou d'un gabarit minimaliste, choisissez un mobilier de salle bain efficace et adapté. Le casier blanc mat en fibre de bois et panneau de particules livré en kit et à monter soi-même est un classique. Pour un aménagement ingénieux, optez pour le meuble bas à roulettes peu profond, une étagère murale pour stocker vos produits, une armoire à pharmacie ou encore le meuble sous vasque à imbriquer à la fois pratique et tendance design. Le meuble WC avec porte battante offre un rangement esthétique. Le meuble haut ou meuble colonne permettra d'agencer au mieux votre belle salle de bain moderne. En teck, métal noir et bois, en couleur blanc brillant ou gris laqué, les coloris se déclinent selon vos envies.

Les accessoires de salle bain pour une décoration réussie

Entre le béton ciré et la faïence en céramique blanche, une salle de bain peut être froide et sans âme. Donnez vie à cet espace du quotidien avec une accessoires pour salle de bain qui correspond à vos goûts. Les détails feront la différence. Optez pour un grand miroir pour faire réfléchir la lumière au maximum. Sur le meuble lavabo, disséminez le nécessaire de toilette dans un style exotique, coloré, rustique, ou dans une ligne épurée : le porte-savon, le distributeur de coton, le porte brosse à dents sans oublier la poubelle de salle de bain en métal chromé ou en coloris vert anis ou fuchsia. Pensez également aux accessoires WC : dérouleur de papier toilette, brosse WC, abattant personnalisé, etc.

Les accessoires de douche pour un instant détente parfait

Le rideau de douche est sans doute l'accessoire de douche primordial pour donner le ton à une salle de bain et éviter les flaques d'eau sur le sol. D'un design moderne zen ou à motifs originaux, les rideaux avec leur barre autobloquante se déclinent en différentes tailles : 180 ou 200 cm. Agencez la salle de bain avec une étagère de douche, une barre d'appui ou un fond de baignoire pour plus de confort, sans oublier le tapis de salle de bain.