Décoration de Noël pour la maison

À l'occasion des fêtes de fin d'année, la boutique en ligne Eminza propose une large sélection d'objets décoratifs pour embellir toute la maison et la relooker avec un esprit de Noël féerique. Découvrez les boules de Noël et grelots pour le sapin, le rideau brillant à suspendre aux fenêtres, les accessoires déco à installer sur la cheminée... Pour un décor de Noël unique et personnalisé.

Comment décorer sa maison pour Noël ?

Une multitude de solutions s'offre à vous pour orner votre chez vous. De l'arbre de Noël à la crèche en passant par le calendrier de l'Avent, certains éléments décoratifs sont incontournables. Pour aller plus loin, découvrez les fioritures et objets de décoration qui feront la différence pour épater vos invités.

Dans les petits espaces, il n'est pas aisé d'installer un arbre de Noël géant. Il existe toujours des solutions comme le petit sapin artificiel à poser sur une table d'appoint. Pour soigner les détails, ajoutez un joli photophore en verre, dans lequel vous glisserez des lampions; puis quelques bougeoirs égrainés à côté. Les animaux de Noël ajoutent à la magie de la Saint-Nicolas. Placés autour d'une branche de sapin, les hiboux, l'écureuil, le pingouin, l'ours et bien sûr l'incontournable renne semblent envahir une forêt enchantée.
Dès la porte d'entrée, placez une couronne de Noël, simple à confectionner soi-même comme les compositions florales : agrémentez de brindilles, branchages enneigés, baies rouges et pomme de pin. Il n'y a plus qu'à accrocher votre oeuvre par un fil de fer ou du raphia. Elle fera également office d'une belle déco de table.
La féerie ne saurait exister sans la décoration lumineuse de Noël. Pour un effet givre, les stalactites étincelantes peuvent se suspendre aux fenêtres ou sur la rampe d'escalier. Comme un clin d'oeil au voisinage, placez devant la vitre une petite enseigne à inscription "Joyeux Noël" qui brillera de mille feux dans la nuit.

De la décoration de Noël pour l'intérieur qui renforce l'esprit de Noël


Recréez une ambiance chaleureuse en laissant parler votre âme d'enfant. La tradition populaire veut que chacun suspende une chaussette de Noël le jour du réveillon. Découvrez un éventail d'articles fantaisie, en rouge et blanc ou de style écossais, agrémentés d'une peluche mignonne, ou avec le motif du Père Noël...
Au bord de la cheminée justement, la guirlande lumineuse déco sera du plus bel effet : sobres, en forme de houx ou encore en paquets cadeaux miniatures... Les amateurs du style scandinave épuré craqueront pour cette idée originale : les figurines comme le trophée d'animaux très tendance : le renne ou le cerf, en bois d'une couleur sobre, est très chic.

Des personnages de Noël à placer partout dans la maison


Que serait le repas de fêtes sans les symboles du 25 décembre ? Au pied du sapin de Noël ou sur un petit meuble, le personnage de Noël trouve sa place pour émerveiller les enfants comme les adultes. Les animaux, comme l'écureuil, les hiboux, tandis que les lutins, le bonhomme de neige, les rois mages, les santons viennent égayer l'espace.