Tapis de salon et tapis pour la chambre

Quel tapis pour mon salon ?

Pour habiller le sol de votre salon nous vous conseillons de miser sur des tapis aux poils courts ou en des tapis en fibres naturelles. En effet, il faudra privilégier le tapis en jute, le tapis en jonc de mer, le tapis en chanvre ou le tapis en coton dans la pièce à vivre puisqu'elle est plus sujette au passage et aux salissures. Le tapis en jute est de plus en plus présent dans nos intérieurs et il y a de bonnes raisons à cela. Pour nettoyer ce tapis sans poil un coup d'aspirateur suffit, et pour les tâches une éponge humide, un peu de savon et le tour est joué. Autres avantages du tapis jute : sa belle couleur sable qui s'adapte à tous les types de décor, son coût inférieur au tapis traditionnel, mais sans rogner sur l'aspect éthique puisque les tapis en jute sont écologiques et biodégradables. Vous privilégierez aussi ce type de tapis si vous êtes sujet aux allergies. Le polyester bien que synthétique est aussi un très bon choix pour le salon, préférez simplement un tapis en polyester à poil court pour le côté pratique. En ce qui concerne le style, pour un tapis salon design on optera pour des teintes intemporelles telles que le gris, le noir, le beige... Sinon, n'oubliez pas que le tapis est aussi un moyen d'amener de la couleur dans une pièce, alors osez !

Quel tapis pour ma chambre ?

Dans la chambre on pourra davantage se permettre de craquer pour un tapis en laine ou un tapis à poils longs. Pour apporter de la chaleur et réchauffer les petits pieds, on mise sur des tapis de chambre doux et moelleux, qui apporteront à la pièce un esprit très coconning. Ainsi le tapis fourrure ou peau de mouton a la côte dans la chambre. Vous pourrez placer un grand tapis sous le lit, deux petits tapis de chaque côté du lit ou un tapis rond sous un fauteuil pour délimiter l'espace. Si nos intérieurs sont plutôt habitués au tapis rectangulaire, le tapis rond apporte une touche d'originalité et de fun au décor de votre chambre à coucher. Pensez à lui pour la chambre des enfants. Bien qu'il existe des tapis bébés imaginés spécialement pour eux, comme les tapis circuit ou tapis marelle, le tapis rond coloré peut s'adapter à tous les âges et suivra vos enfants sans les lasser durant des années.

Quelles sont les tendances en matière de tapis ?

Le tapis berbère avec ses formes inspirantes et ses poils doux, continue de faire des émules. Un tapis qui donne du style à n'importe quel décor et qui se mixe avec de nombreuses autres tendances, parfait pour réussir un assemblage déco de caractère. Le tapis scandinave avec ses couleurs pastel et ses formes géométriques continue de plaire, surtout à nos ados. Les tapis pompons ou avec franges composent la tendance ethnique qui nous donne de sérieuses envies de voyages. Craquez aussi pour les tapis tissés à la main, ils seront parfaits si vous aimez les ambiances Scandicraft. Cette tendance met l'accent sur l'artisanat, le fait main, et donc sur le caractère authentique des articles. Les irrégularités de tissage de la tenture fait main lui confèrent son caractère unique.