Papier peint, stickers : habiller les murs de la maison

Comment poser le papier peint adhésif

Rappelons d’abord les différents types de papier peint. Un papier peint panoramique est constitué de plusieurs lés aux motifs uniques et qui, une fois posés laissent apparaître le décor choisi. Papier peint panoramique jungle, paysage de bord de mer, champs de fleurs, ses tapisseries trompe l’œil participent à créer un décor original et personnalisé. Contrairement au papier peint à motifs répétés, les rouleaux de papier peint panoramique se pose en respectant un ordre précis afin d’obtenir la fresque attendue. Ce type de tapisserie demande une pose appliquée afin de faire suivre les images successives de manière cohérente.
Eminza vous propose des papiers peint panoramiques facile à poser. Commencez par nettoyer la surface à habiller afin que la colle adhère bien sur votre mur. Vous n’aurez pas à étendre la colle sur les lés de tapisserie puisque nous avons sélectionné du papier peint adhésif. Vous n’aurez qu’à retirer le papier au dos de la bande. En plus, ce papier peint est repositionnable. Pas de panique donc si vous constatez un léger décalage au niveau du motif vous pouvez décoler la bande puis la poser à nouveau pour obtenir un parfait trompe l’œil. Le papier peint adhésif est très simple d’utilisation et ne nécessite pas de matériel particulier.

Papier peint tendance


Le papier peint fait son grand retour depuis plusieurs années, il a su s’adapter aux nouvelles tendances pour vous permettre de créer chez vous un décor vraiment personnalisé. En effet, la tapisserie contraste avec la peinture puisqu’elle offre une grande variété de motifs et de dessins. Que vous souhaitiez décorer les murs d’une pièce entière ou simplement un pan de mur de la chambre vous trouverez sur notre boutique en ligne une large gamme de papier peint tendance et de qualité. Si vous êtes adepte des ambiances exotiques avec beaucoup de caractère misez sur un papier peint jungle. Il existe un grand panel de dessin jungle, certains sont très engagés comme les papiers peint jungle panoramique qui propose un univers tropical complet. Si vous aimez ce style mais avez peur de vous lasser misez sur un papier jungle en noir et blanc ou un papier peint avec des imprimés animaux constitué de motifs répétés. Dans la chambre on préférera des imprimés plus doux, ainsi vous pourrez opter papier peint feuillage, du papier peint art déco ou du papier peint fleuri. Le papier peint chambre peut être posé sur tous les murs de la pièce ou seulement sur le pan de mur de la tête de lit. Dans un salon moderne le papier peint bleu canard fera son petit effet. Dans un décor scandinave, pariez sur le papier peint géométrique et graphique pour une belle harmonie.


Stickers pour tous les murs de la maison


Les stickers muraux sont eux aussi très pratiques car facile à poser. Les stickers carrelage remplace la faïence dans la cuisine ou la salle de bain grâce à leur effet relief. Attention à choisir un sticker adapté aux pièces d’eau. Certains ont un but décoratif. Ils se pose très facilement, dans la chambre des enfants par exemple. À vous de faire votre choix.