Village de noël miniature

Comme la crèche de Noël, le petit village reconstitué ajoute à la féerie des fêtes de fin d'année. Pour une ambiance chaleureuse et festive, installez chez vous ces petits automates tout droit sortis des marchés de Noël en Alsace ou d'un bois enchanteur du grand nord. Avec ses maisons à colombages de cité médiévale, où semblent vivre les artisans locaux aux habits traditionnels, une place d'armes où s'élève la grande roue et le carrousel, des pistes de ski, etc. C'est tout l'esprit du 25 décembre réduit à l'infini petit, idéal pour embellir votre intérieur pour la Saint-Sylvestre. Retrouvez tous les accessoires disponibles à petits prix sur Eminza.

Comment faire un village de Noël miniature ?

Il existe un large éventail de villages. La scène de vie illuminée semble vivante tant les détails sont réalistes. À la nuit tombée, elle brille soudain de mille feux. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez opter pour le set complet qui réunit les incontournables du village pittoresque : l'église, les maisonnettes, la fontaine, les rues pavées avec ses lampadaires, ses sapins enneigés et son bonhomme de neige.
Mais vous pouvez également aménager votre propre centre historique en modèle réduit. Emblématique de la vie d'antan : le chemin de fer. Les enfants pourront s'émerveiller à voir passer le petit train pour village de Noël avec ses wagons sur ses rails, sous les tunnels et sur les ponts. Vous pourrez agrémenter l'espace d'un joli kiosque à musique recouvert de neige, d'un refuge de montagne avec sa piste de luge et son téléphérique, d'un magasin de bonbons, etc. Les collectionneurs trouveront même l'atelier où les lutins s'affairent à préparer les paquets cadeaux. Un Noël festif impose de recréer les coutumes : dans la vraie vie, toute la famille se rend au marché de Noël pour se réchauffer autour d'un vin chaud au chalet en bois, déguster friandises et pain d'épices sur les étals, etc. Avec les modèles miniatures, reconstituez ces saynètes avec un petit marché enchanteur, un manège et une patinoire pour donner vie à ce royaume des enfants figé. Le soir du réveillon, lancez une petite musique comme des chants de Noël pour rendre encore plus réaliste cet environnement.

Comment décorer un village de Noël ?

Vous pouvez bien sûr personnaliser votre village de Noël lumineux. Sur la boutique en ligne Eminza, vous disposez d'un choix de bases, avec un support neutre : montagne et lac, ou escalier enneigé qui vous permettent de positionner à votre guise les figurines et objets décoratifs. Le sapin, la rue pavée, la petite barrière, le banc, le pont en pierre, etc. chaque accessoire peut être vendu séparément. Bien sûr, le site ne saurait prendre vie sans les êtres humains ! Les patineurs qui s'amusent, le bûcheron, l'homme avec son poney qui tire la calèche ou les chanteurs de la chorale, sans oublier le Père Noël sur son traîneau tiré par les rennes. Le personnage pour village de Noël donnera une âme à votre création. Cette décoration de Noël à imaginer ensemble avant le repas de Noël est un plaisir pour toute la famille. Après commande, la livraison peut s'effectuer très rapidement en choississant le mode express.