Couronne de Noël et branche pour porte d'entrée

Ornez votre porte d'entrée avec une couronne de Noël

à suspendre sous un porche, à accrocher par une ficelle à une baie vitrée, la couronne de Noël fait partie de ces accessoires déco indispensables pour métamorphoser sa maison en un véritable village de Noël étincelant.
Pour personnaliser votre intérieur, la boutique en ligne Eminza propose une large sélection de modèles pour répondre à tous les goûts. Pour un décor vert et carmin classique, découvrez la traditionnelle couronne en branches de sapin artificiel agrémentée de ses petites baies rouges qui rappellent le houx et ses pommes de pin. Cet article est disponible en petit format de 40cm de diamètre ou en grande dimension (60cm). Pour une célébration festive et romantique, la forme de coeur saura vous séduire.

Les amateurs de Noël blanc, comme pour rappeler le Grand Nord, apprécieront la couronne recouverte de neige artificielle. D'un style scandinave épuré et sobre, le modèle en bois flotté orné de petites étoiles est très tendance ; ou encore la simple couronne illuminée. Là encore plusieurs options : une guirlande lumineuse qui court entre les aiguilles ou une auréole entièrement conçue en éclairage led blanc chaud pour faire entrer la féerie chez vous.
La branche de Noël est une alternative originale : elle a l'avantage de descendre le long d'une fenêtre ou pendre au-dessus du palier.

Comment faire une couronne de noël ?


Pour l'amateur de bricolage, il est possible de s'amuser à fabriquer soi-même sa décoration de Noël. Prenez une base en polystyrène ou bien en paille ou bois tressé comme l'osier naturel. Ajoutez-vous même les éléments de votre choix comme des brindilles, des feuilles de lierre et quelques flocons de neige pour un effet givre. Laissez parler vos idées créatives en ajoutant des paillettes, un petit noeud ou un pompon. Très élégantes, les fleurs en papier de soie rappelant le poinsettia seront du plus bel effet.
Pour la fantaisie, rien n'interdit d'accrocher des grelots, des boules de couleur, ou des petites figurines comme des lutins, un bonhomme de neige ou encore le Père Noël sur son traîneau, ou les animaux symboliques de l'hiver comme le renne, l'écureuil, l'ours et les hiboux... Pour soigner les détails, la couronne s'accroche par un fil de raphia ou un ruban délicat.

Habillez votre table avec une couronne de noël


Simple à confectionner, voici une belle idée pour relooker une table de Noël. Placez la couronne décorée au milieu des hôtes. Installez au centre un photophore en verre avec une bougie chauffe-plat qui brillera de mille feux pour une ambiance chaleureuse garantie.