Calendrier de l'avent de Noël

QUEL CALENDRIER DE L'AVENT CHOISIR ?

En grand format, le calendrier en forme de sapin est piqué de papiers numérotés qu'il suffit de décrocher des pinces à linge décoratives. La guirlande de 24 chaussettes sera du plus bel effet.
Pour faire un calendrier de l'avent déco, original et personnalisé, découvrez les articles à réaliser soi-même. Il existe une multitude de dimensions et de formats comme la luge géante, le chalet ou la maisonnette, même le petit train. À vous de peindre et personnaliser ces socles basiques, en bois brut ou papier cartonné.
Comment réaliser un calendrier fait main atypique ? Tout le matériel nécessaire pour bricoler est disponible sur Eminza. Bombez le support d'une couleur de votre choix, or argent ou rouge et blanc. Autre alternative : coller du papier coloré ou de la feutrine à l'aide de ruban adhésif ou scotch double face. Grâce à un pochoir facile à confectionner, faites surgir une étoile filante, des flocons... Sur le dessus, recouvrez le toit de neige artificielle pour un univers chaleureux.
Chaque case devra être numérotée du 1er décembre au réveillon : avec un marqueur doré ou argenté ou avec un vernis couleur pailletée. La pyrogravure est également une solution. Plus simple, vous pourrez coller des allumettes de couleurs pour dessiner les chiffres : veillez à bien laisser sécher la colle avant de manipuler. Laissez parler votre imagination si vous souhaitez customiser le tout avec des gommettes. Il est également possible de suspendre pompon, noeud, grelots, etc. Faites entrer les animaux de la forêt et les lutins et songez à suspendre des lampions par une ficelle discrète.
Que mettre dans un calendrier de l'avent ? Pour attendre patiemment les fêtes de Noël, derrière chaque numéro, se cache habituellement un chocolat. Mais vous pouvez glisser bonbons, sucreries et friandises pêle-mêle, mais aussi des petits mots en prévision du "Joyeux Noël".
Belle surprise : pour faire plaisir à la famille, cachez des petits cadeaux à l'intérieur. Pour cela, vous aurez besoin d'un gabarit suffisamment grand. Pour les bambins, vous pourrez garnir des petits sacs de jouets en bois simples à emballer, à assembler pièce par pièce seulement à la fin : de quoi atténuer l'impatience.
Le calendrier de l'avent : parfait pour patienter jusqu'à Noël Créer un calendrier personnalisé fait partie de ces activités manuelles idylliques pour occuper les enfants lors des vacances d'hiver quand les jeux en plein air se font rares. Pour les fêtes de fin d'année, les bambins pourront s'amuser à découper, colorier, plier, découvrir l'origami ou la pâte à sel... Poursuivez l'expérience en décorant avec eux l'arbre de Noël et ou en réalisant les paquets.