Rideau

Rideau de salon

Vous vous demandez quel rideau choisir pour votre salon ? Vous avez raison de prendre le temps de la réflexion, en effet pour bien choisir votre rideau de salon, une rapide étude s’impose. Avez-vous besoin d’être protégé d’un vis-à-vis ? Etes-vous régulièrement gêné par une luminosité trop forte ? La pièce subit-elle des déperditions de chaleur ? Quel est le style de votre intérieur ? Autant de questions qui vous permettront de faire votre sélection. Le rideau tamisant n’a pas de particularité technique, mais il permet néanmoins de vous préserver des regards indiscrets et de bloquer partiellement l’entrée de la lumière dans votre salon. Si vous souhaitez vous préserver du vis-à-vis tout en conservant une forte luminosité misez plutôt sur des rideaux qui laissent passer les rayons du soleil comme les voilages. Selon la matière dans lequel votre rideau a été fabriqué, le degré de transparence peut varier. En effet, les rideaux en gaze de coton, les rideaux en lin par exemple seront plus fins que les rideaux en velours ou les rideaux en polyester, ils filtreront donc moins la lumière du soleil. Les rideaux isolants, eux, seront une barrière efficace contre les températures trop basses ou trop hautes. Des rideaux qui garde la chaleur, avec doublure polaire ou enduction acrylique, parfait pour faire des économies d’énergie. Si votre salon est équipé de portes-fenêtres, pariez sur le rideau de fil. Fixé directement sur le pvc, vous pourrez ouvrir votre porte-fenêtre sans avoir à manipuler le rideau à chaque passage.


Rideau de chambre


Pour habiller les fenêtres de votre chambre nous vous conseillons d’opter pour des rideaux occultants. Bien souvent, les volets, qu’ils soient électriques ou manuels laisse passer un filet de lumière. Pour bien dormir, faire le noir complet dans la chambre est une nécessité. Le rideau occultant, avec son tissage avec fils noirs vous isolera parfaitement de la lumière. Des rideaux de chambre épais au tombé lourd, pour une ambiance très cosy, parfait pour cette pièce où le confort doit être absolu. Pour un rideau dressing privilégiez des tissus plus fins, comme le coton par exemple.
Amoureux de la déco, pensez aussi à respecter le style de votre pièce lorsque vous aurez à choisir vos rideaux. Dans un salon cocooning privilégiez les teintes chaudes et les matières épaisses et douillettes : rideau beige, rideau terracotta, rideau velours seront idéals. Le choix de la couleur dépendra des teintes déjà présentes. Avec un canapé gris misez sur des rideaux à motifs pour apporter un peu d’originalité. Si vos murs sont bleus optez pour un rideau dans les tons camel ou chocolat. Découvrez aussi tous nos rideaux enfants parfaitement adaptés à la chambre des petits.


Un grand choix de rideaux tendances


Pour plaire au plus grand nombre et répondre à toutes les envies déco, Eminza vous propose un grand choix de rideaux. Le rideaux bleu canard est l’accessoire tendance du moment. Une couleur originale mais facile à assortir. Le rideau macramé est lui aussi très en vogue. Son petit plus ? Il peut être utilisé comme un rideau de fil pour créer une séparation entre deux pièces par exemple. Le rideau doré est parfait dans un salon style art déco. Pour les ambiances industrielles pariez sur les rideaux en gaze de coton avec des anneaux coulissants en métal. Si vous aimez les rideaux modernes n’ayez pas peur des motifs ! Rideaux jungle, rideau fleuri, rideau ethnique donne du peps à votre décor.