Plaid et jeté

Quel plaid choisir ?

Le plaid est un accessoire textile dont on ne peut plus se passer, tant pour son esthétique que pour son côté pratique, il nous séduit encore et encore. Il en existe de toutes sortes pour que chacun puisse trouver son petit chou- chou. Mais comment bien choisir son plaid ? D’abord, posez-vous la question de son utilité, voulez-vous un plaid pour vous réchauffer le soir sur le canapé, un plaid décoratif, ou souhaitez-vous recouvrir un canapé abimé ou dissimuler un fauteuil qui n'est plus à votre goût ? Le plaid fourrure est le meilleur allié des frileux en hiver. Il s’agit d’un plaid fourrure double face avec un côté lisse et doux au contact de la peau et un autre bien moelleux avec des poils plus ou moins longs. Dans un logement esprit chalet de montagne osez le total look avec un plaid fourrure loup ou le plaid fourrure ours. Pour une ambiance esprit maison de campagne préférez le plaid fourrure mouton. Vous trouverez forcément celui qui habillera le mieux votre canapé. Le plaid cocooning au style plus passe-partout vous tiendra tout autant chaud. Nous avons sélectionné un large choix de plaid cocooning, il y en a pour toutes les envies. Choisissez un plaid qui tient chaud en hiver et, pour vous couvrir en été, misez plutôt sur une jété de canapé en coton ! Les peaux délicates ne pourront plus se passer d’un plaid doux sensation flanelle, effet cocon garanti ! Si vous aimez les univers un brin vintage misez sur le plaid grosse maille. Les canapés des maisons design opteront pour le plaid polaire, un joli intemporel qui réchauffe et dont on ne se lasse jamais. On le choisit phosphorescent ou avec des motifs enfantins pour une version plaid bébé. Pour recouvrir votre divan, jetez un œil à notre sélection de plaids canapé composée de jetés légères qui laisseront respirer la peau ou de plaids grande taille pour envelopper vos assises.

Quelle couleur choisir pour mon plaid ?


Le choix de la couleur de votre plaid dépendra de votre décoration actuelle. Si vous voulez mettre une touche de peps dans une pièce que vous jugez trop classique misez sur un coloris tendance. Le plaid bleu canard et le plaid terracotta sont très à la mode. Mais si vous avez peur de vous lasser, faites un pari moins risqué en optant plutôt pour un plaid beige ou un plaid rose poudré. Dans les maisons contemporaines le plaid noir s’adapte à merveille. Pour créer un petit nid douillet dans votre salon, un plaid blanc et bien moelleux sera l’accessoire idéal. Vous vous demandez quel plaid choisir pour votre canapé gris ? Dans ce cas précis vous avez le choix ! Le gris fait partie des coloris naturelles et il s'accorde donc avec toutes les autres couleurs. Si vous aimez le style scandinave et les ambiances chaleureuses déposez un plaid jaune ou un plaid pastel sur votre canapé gris. Sinon, jouez avec le contraste, si votre canapé est gris clair choisissez un plaid gris foncé.


Comment mettre un plaid sur un canapé ?


Depuis l’arrivée de la tendance scandinave qui prône le bazar organisé, le plaid bien plié en bout de canapé n’a plus vraiment la côte. Bien au contraire, on préfère les tissus qui ondulent joliment sur le canapé, surtout lorsqu’il s’agit de plaid fausse fourrure ou de plaid tricot. Si vous avez adopté le plaid à franges, posez le bien droit au centre du canapé ou de la méridienne afin que les franges s’alignent sur l’assise du canapé. Vous voulez dissimuler votre canapé sous un jeté ? Choisissez un plaid géant en coton ou misez sur un boutis si votre canapé est très grand. Laissez retomber quelques centimètres d’étoffe sur le sol pour un bel effet bohème-chic. N’oubliez pas de disposer quelques coussins assortis par-dessus le plaid pour toujours plus de confort.