Plaid fausse fourrure

Pourquoi choisir un plaid fourrure ?

Le plaid fausse fourrure ou imitation fourrure a de nombreux atouts. Le premier étant d’apporter un véritable réconfort à l’arrivée de l’hiver. Contrairement à certains plaids plus légers, le plaid fourrure possède une face sans poils très agréable pour se couvrir et une autre face fourrure très douillette. Un textile agréable qui donne envie de s’y blottir et surtout qui réchauffe ! Autre avantage du plaid en fourrure, il trouve sa place dans tout les décors grâce à son esprit très intemporel. Evidemment il sera parfait dans un décor style chalet de montagne ou hygge, mais il convient aussi parfaitement dans une maison très contemporaine ou dans une ambiance maison de campagne. Tout lui va, car généralement sa couleur est naturelle, plaid fourrure blanche, plaid fourrure gris, plaid fourrure ivoire comme le plaid fausse fourrure Sibérie, ils s’accordent avec toutes les teintes ! Mais si vous voulez plus d’originalité pourquoi ne pas misez sur des plaid fourrure tout doux dans des tons plus flashy ou avec des motifs comme un plaid fausse fourrure zèbre ou panthère.

Comment poser un plaid imitation fourrure sur son canapé ?

Le plaid imitation fourrure n’aime pas les décors trop guindés ! Son but premier est de réchauffer, alors inutile de le plier et de le ranger à chacun de vos passages sur le canapé. Posez-le négligemment sur le canapé, ainsi il semblera encore plus moelleux ! Autre possibilité, vous servir de votre plaid à poils comme jeté de canapé ! Si vous avez un canapé 3 places choisissez un plaid fausse fourrure 220x240 cm au moins. Vous pouvez aussi cumulez les plaids à poils pour recouvrir vos assisses. Variez les textures si vous choisissez cette option, recouvrez une partie du canapé avec un plaid à poil court, la deuxième avec un plaid fourrure avec pompons et la dernière assise avec un plaid en fourrure épaisse. Ensuite vous pourrez ajouter des coussins fourrure sur le canapé pour un total look. Pour recouvrir une chaise ou un fauteuil avec un plaid laissez-le dépasser derrière le dossier afin qu’il soit correctement maintenu.

Comment laver un plaid fausse fourrure ?


Contrairement à son cousin en vraie fourrure, le plaid imitation est très facile d’entretien. Généralement fabriqué à partir de polyester ou d’acrylique ces matières passent en machine et conservent leur douceur au fil des lavages. Nous vous conseillons de toujours vous reporter à l’étiquette sur votre plaid fausse fourrure Eminza avant d’effectuer le premier lavage.