Tringle à rideau, barre de rideau et support tringle

Comment poser des rideaux : les accessoires nécessaires

Pour vous protéger de la lumière du jour avec un rideau occultant ou créer une atmosphère douce grâce au voile d'ombrage plissé, il existe mille possibilités pour habiller son intérieur. L'installation est facile avec le tube tringle ou l'article de penderie. Voici quelques astuces bricolage pour accrocher vos tissus.
Assurez-vous d'abord d'opter pour la largeur correspondante aux œillets. Vous pourrez en revanche régler la longueur à votre guise grâce à la tringle à rideaux extensible. Les lots de tringles se déclinent selon tous les styles, de la barre extensible de 40 à 60 cm et d'un diamètre 7 mm aux finitions fer forgé, au style bistrot plus imposant d'une longueur de 170 à 300 cm et d'un diamètre du tube 19 mm en coloris argent ; fournies avec vis, cheville et équerre. Pour les baies vitrées du salon, pensez à la tringle double. Vous pourrez ainsi installer un premier voilage ainsi qu'un second plus épais et jouer avec les contrastes lumineux : une pièce ensoleillée en journée mais dans l'intimité le soir. Pour plus de simplicité, misez sur le kit de tringle à rideau complet composé des embouts, support mural et visserie.

Tringle à rideau : un large choix sur Eminza

Pour poser un brise-bise dans une cuisine ou un store voile dans le bureau, il est possible d'opter pour une fixation facile sans colle ni perçage. La gamme tringlerie propose la tringle Fix Vit, adaptée aux cadres en biais ou à moulure mais aussi aux intérieurs que vous venez de rafraîchir tout récemment avec une peinture déco. La tringle à rideau sans percer promet une pose facile par pression et reste repositionnable à volonté. Elle s'utilise sur des fenêtres PVC, alu et bois. La sélection de produits se décline sous différentes formes et couleurs pour convenir à tous types d'agencements. La tringle vitrage existe en divers dimensions de 30 à 60cm jusqu'à 300 cm. La barre autobloquante peut s'adapter pour un rideau de douche. Pour plus de facilité, la barre aluminium et caoutchouc est réglable entre les murs et se fixe par pression, sans clous ni vis.

Les décorations et accessoires pour rideaux

Pour personnaliser l'agencement de la maison, le rayon accessoire rideau propose tout le mini-outillage dont vous pourriez avoir besoin : les anneaux à pince, les glisseurs avec crochet, les agrafes ou l'incontournable thermocollant pour un système adhésif simplifié. Pour entretenir un store vénitien, découvrez également le plumeau intelligent. Les accessoires déco n'oublient aucun détail. Pour des finitions toujours parfaites, faites votre choix parmi les gonds ronds, ou en forme de feuille pour donne du style à vos vitrages.