Eclairage extérieur

Avec le cube lumineux ou encore le spot à encastrer, donnez vie à vos extérieurs pour profiter au mieux de vos soirées en plein air. Découvrez sur la boutique en ligne Eminza une large gamme d'articles à petits prix pour votre déco extérieure.

Pourquoi éclairer vos extérieurs avec des luminaires ?

Illuminer vos extérieurs offre un double avantage. D'abord esthétique, l'illumination met en valeur les reliefs de la végétation. La nuit tombée, les formes s'accentuent : le plancher de la terrasse en bois forment des lignes fuyantes, les allées de graviers semblent sillonner à l'infini... toutes ces formes géométriques sont embellies par la présence de luminaires design ou de spots encastrés. Avec le détecteur de mouvement, il n'y a rien de plus agréable que de rentrer chez soi le soir et voir soudainement briller son chez soi. Vous pourrez vous déplacer en toute quiétude sans risque de heurter les chaises et fauteuils.

Aussi, depuis le salon, le décor se métamorphose pour offrir une vue des plus plaisantes. Enfin, l'aspect pratique n'est pas à négliger puisque l'éclairage extérieur a tendance à éloigner les intrus et protéger votre maison d'un cambriolage.

Les différents types de luminaires extérieurs sur Eminza


La lampe solaire a l'avantage de s'installer n'importe où sans se soucier de la présence d'un branchement électrique à proximité ; et représente une belle économie d'énergie. Pour la déco, offrez un esprit guinguette avec une guirlande lumineuse extérieure à accrocher de branche en branche. Ces lampions de charme, qui répandent une lueur indirecte, se déclinent en différentes couleurs, du blanc neutre au coloris chauds, comme avec la boule lumineuse en papier. La frise très chic motif ampoule se branche sur une prise électrique, pour une utilisation intérieure et extérieure. Certains modèles à suspendre peuvent fonctionner sur pile.

Quel éclairage d'extérieur choisir ?


Tout dépend du style que vous désirez donner mais aussi de l'emplacement choisi. Par exemple, pour l'allée de jardin, mieux vaut privilégier la borne lumineuse qui pourra baliser les abords en créant un véritable chemin étincelant. Sur chaque côté, installez ces balises pour accueillir vos invités et les guider jusqu'à la porte d'entrée. Vous pourrez opter pour les bornes qui se piquent dans la terre et fonctionnent à énergie solaire en blanc chaud ou froid selon vos goûts.
Pour mettre l'accent sur un joli carré de verdure, adaptez la lampe de jardin à la hauteur des arbustes pour équilibrer les volumes. Au pied des arbres, placez des lampes qui se refléteront sur le tronc. Selon la végétation, créez l'ambiance de votre choix. Un projecteur LED orienté vers des bambous offre un aspect tropical prononcé par exemple. Pour les massifs, préférez un éclairage de jardin diffus à hauteurs variées afin de créer des jeux d'ombre.
Sur la terrasse, variez les sources avec une applique murale extérieure dotée d'une certaine puissance pour vos dîners en plein l'été. Ensuite, agrémentez de points de lumière avec des suspensions ou lampions à motifs à enrouler dans un photophore, ou une lanterne extérieure qui offre une décoration de jardin très chic. Plus au loin, pour démarquer la pelouse et le plancher, pensez à piquer un lampadaire extérieur ou poser une sphère à couleurs changeantes, avec 16 nuances à alterner selon vos envies. Pour la fantaisie, le pot de fleur éclairant est astucieux.