Couette Made in France, oreiller, traversin

Des couettes Made in France pour toutes les saisons

Si on opte pour une couette c'est avant tout pour avoir chaud en hiver. Pourtant, hormis dans certaines villes du Sud de la France, il est rare que les dormeurs passent plusieurs mois dans l'année avec seulement un simple drap plat pour se couvrir. Dans certaines régions, même en plein été il sera toujours confortable de dormir avec une couette. Du linge de maison et linge de lit de qualité et adapté à chaque saison c'est ce que vous propose Eminza pour vous rendre la vie toujours plus belle.
On oublie la couette tempérée, très chaude ou en duvet de canard et on opte pour la couette légère lors de la belle saison. Plus le grammage est élevé plus votre édredon sera chaud. Pour vous simplifier la vie nous proposons des couettes 4 saisons dites ajustables. Il s'agit de deux couettes reliées avec des nouettes ou des boutons, avec un indice de chaleur différent. Cette astuce vous permet de disposer d'une couette été, une couette tempérée et d'une couette hiver. Opter pour une couverture adaptée à chaque saison vous offre un grand confort et vous permet de faire des économies de chauffage et de ne pas avoir trop chaud dès que les températures augmentent. À tout moment de l'année vous passerez d’agréables nuits. Un savoir faire français, ça n'a pas de prix pourrait-on croire. Mais Eminza a voulu mettre à votre portée des couettes françaises ainsi que des oreillers et traversin à prix tout doux. L'usine est situé dans le Nord de la France, non loin de Lille. Notre service client est également basé en France. Pourquoi choisir plutôt une fabrication française. Opter pour une couette Made in France c'est faire un choix responsable. Tout d'abord les normes de fabrication françaises sont très stricts, ce qui garantit des finitions de qualité et un produit qui durera dans le temps. Ensuite, une couette fabriquée en France parcours moins de kilomètre pour arriver jusqu'à votre lit qu'un produit confectionné à l'autre bout du monde ! Enfin, acheter français permet de valoriser des entreprises de l’hexagone et de participer à la préservation des emplois.


Comment choisir sa couette

La premier élément à prendre en compte est la taille de votre lit. Un lit simple 90x200 s'accommodera d'une couette 140x200 si vous ne souhaitez pas obtenir une belle retombée. Si votre lit une place dispose d'un matelas épais préférez une couette 200x200. La couette 240x260 correspond correspond au lit 160 mais peux aussi convenir à un lit King size. Afin de trouver l'édredon qui correspond à la taille de votre lit nous vous conseillons de lire notre article : Comment choisir sa couette ? Notre tableau facile à lire vous permettra de comprendre en un instant la taille de couette qui correspond à votre lit. Une fois cette étape terminée prenez en compte l'indice de chaleur. Ce choix dépendra d'abord de vous, êtes-vous particulièrement frileux, avez-vous pour habitude de chauffer votre chambre à coucher, aimez-vous dormir avec une couverture épais ? Une fois ces questions posées pensez à prendre en compte la météo de la région dans laquelle vous vivez. Quelle températures en hiver ? Votre ville est-elle sujette aux canicules... Notre filtre indice de chaleur vous permettra de sélectionner une couette adaptée à vos besoins. Pour bien choisir soyez attentifs aux détails. Notre offre propose différents types de produits et chacun à sa particularité. Si vous avez horreur de mettre votre housse de couette, pariez sur la couette imprimée ou coloré. L'illusion est garantie. Pour les personnes allergiques optez pour un article lavable à 95° ou traité anti acariens. Vous rêvez d'un édredon en plumes et duvets mais le coût élevé vous freine ? Pour votre confort et votre plus grand plaisir Eminza innove et sélectionne du linge de maison qui imite la sensation des couettes naturelles grâce à des fibres de silicone creuses et un piquetage spécifique. La couette synthétique est aujourd'hui capable d'imiter le gonflant de la couette en plume. Misez sur une couette sensation duvet.

Dormir avec un traversin et des oreillers

Le traversin aussi appelé polochon est un oreiller de forme tubulaire, il se place au niveau de la tête de lit. S'il est aujourd'hui moins utilisé qu'auparavant il s'avérera très pratique dans certain cas. Il n'est pas vraiment question de choisir entre des oreillers et un traversin, ce dernier sera un complément de confort pour passer de douces nuits confortablement installé. Il peut être très utile pour tous ceux qui aime dormir avec la tête surélevée et plus particulièrement pour les personnes doté d'une large carrure et qui dorment sur le côté. Si vous aimez lire avant de vous endormir ou prendre le petit déjeuner au lit, le traversin sera là encore un formidable atout. En effet, en position assise il permet de mieux soutenir le dos. Enfin, le traversin peut avoir une utilité décorative. En matière de linge de lit la tendance est à l'accumulation. Les lits comprenant beaucoup d'accessoires (traversin, oreiller, plaid, coussin de canapé) ont la cote. Ils apportent du relief et beaucoup de chic à la chambre à coucher. Nous vous proposons une large offre de traversin et d'oreillers. Sélectionnez la fermeté : ferme, medium, moelleux, ajustable. Choisissez aussi la forme, l'idéal pour créer un lit confortable est d'utiliser un oreiller rectangulaire pour bien dormir et un oreiller carré pour plus de confort en position assise. Nous vous proposons des oreillers gonflant, oreillers à mémoire de forme, oreiller anti acarien, traversin et oreillers Made in France. Bien choisir son oreiller est aussi essentiel que le choix d'une couette. Si vous renouvelez vos oreillers vieillissant pensez à les habiller avec de nouvelles taies d'oreiller et taies de traversin. Nous vous proposons une large gamme de modèles. Afin de garder vos oreillers en parfait état nous vous recommandons des protections literie adaptés : housse de traversin, protège oreiller.

Tous nos articles pour un lit confortable

Eminza souhaite que vous vous sentiez toujours mieux chez vous. Une chambre agréable, aménagée avec du linge de lit de qualité c'est l'assurance de profiter d'une sommeil réparateur. Pour toujours plus de confort et de style découvrez aussi nos housses de couette et parure de lit. Habillez votre mur avec une tête de lit en tissu ou un ciel de lit. L'édredon revient en force depuis quelques année et sera votre meilleur allié lors des froides nuits d'hiver. Pensez aussi à décorer votre lit grâce à nos accessoires déco textile : plaid et coussin de canapé mettront la touche finale. Et n'oubliez pas les plus petits, habillez leurs lit avec une housse de couette enfant en coton bio ou coton standard.