Coussin bain de soleil et matelas de plage

Quel coussin de bain de soleil choisir ?

Il existe plusieurs modèles de coussin pour bain de soleil. La matière, la taille, l’épaisseur et les particularités de chacun peuvent être prises en compte lors de votre choix. Le coussin transat comporte un garnissage, généralement en fibres synthétiques, et une enveloppe fabriquée à base de coton ou de polyester. Préférez un tissu déperlant et anti-taches, vous garderez ainsi plus longtemps en parfait état votre coussin bain de soleil. En effet, les tissus déperlants facilitent l’entretien et permettent de protéger de l’humidité la mousse contenue dans votre matelas pour bain de soleil. Encore plus résistant, le coussin bain de soleil imperméable a plutôt vocation à être utilisé au bord de la piscine ou dans les zones humides. Concernant la taille de votre matelas bain de soleil choisissez-la évidemment en fonction de votre modèle de transat. En taille standard vous trouverez des coussins bain de soleil 200x70 ou des coussins bain de soleil 190x60. L’épaisseur du matelas a son importance mais le confort dépendra aussi de la densité de la mousse. En fonction du confort et de la matière de votre transat il ne sera pas forcément nécessaire de sélectionner un coussin bain de soleil épais, un matelas plus fin pourra tout à fait convenir. Les bains de soleil en texaline, ou en résine tressée seront naturellement plus confortables que le bois ou le plastique. Si votre transat est suffisamment souple optez pour un coussin de transat pas cher, mais attention à penser à le mettre à l’abri après utilisation. Pour la couleur, cela n’est qu’une histoire de goût. Si aimez les décors plutôt classiques misez sur un coussin bain de soleil uni dans des tons naturels. En revanche si vous voulez un extérieur plus original vous allez préférer un coussin bain de soleil fleuri ou à motifs très colorés. Textile d'extérieur fushia, vert anis bleu turquoise, aux beaux jours tout est permis. Enfin pour choisir un coussin de transat adapté vous pourrez vous attardez sur ses spécificités. Si vous aimez bouquiner le coussin de tête plus épais intégré au matelas sera fort pratique. Si vous vivez dans un secteur venteux choisissez un bain de soleil qui se fixe sur votre chaise longue avec des nouettes, des élastiques ou des scratch. Pour bien choisir votre coussin de transat prenez soin de vérifier les caractéristiques de votre bain de soleil : dossier inclinable, modèle en S, bain de soleil multi position, votre coussin de transat devra s’adapter au mieux.
Un autre accessoire indispensable pour passer un été confortablement installé, le matelas de plage. Il peut s’agir d’un simple matelas de plage rembourré et pliable qui se transporte facilement partout. Ou alors d’une version plus sophistiquée, un matelas de plage avec un dossier qui se lève et s’abaisse il vous garantit un confort absolu si vous souhaitez lire à la plage ou pour surveiller les enfants dans l’eau. Il se plie et se transporte très facilement.

Comment nettoyer votre coussin de transat

Le nettoyage dépendra de la matière de votre bain de soleil. En coton ou polyester vous pourrez soupoudrer le tissu de bicarbonate de soude. Laissez agir une heure puis aspirer avec un aspirateur. Les matières déperlantes et imperméables peuvent être nettoyées avec une éponge légèrement humidifiée et du savon. Certains matelas de bain de soleil déhoussables sont très pratiques, l'enveloppe se retire et peut ainsi passer en machine à 30°.