Drap-housse toutes tailles

Comment choisir la taille de votre drap housse ?


Bien choisir son linge de maison c'est l'assurance de vivre dans un espace confortable et d'un sommeil réparateur. Pour que votre drap housse s’adapte parfaitement à votre matelas, deux éléments sont à prendre en compte. D’abord la dimension de votre matelas en largeur et en longueur. La taille la plus courante est le drap housse 160x200. Mais certains lits 2 places sont un peu plus petit, vous devrez donc opter pour un drap housse 140cm.
Le drap housse une place est habituellement utilisé pour la chambre des enfants : drap housse 80x140 cm ou pour un lit 90 sont généralement habillés de motifs enfantins ou affichent des coloris pimpants. Mais si vous craignez que votre enfant se lasse du motif misez sur un drap housse enfant aux teintes douces. Pour répondre à tous les besoins Eminza vous propose un grand choix de linge de lit dont les drap housse adulte et enfant. Les lits King size gagne du terrain depuis plusieurs années, ainsi nous vous proposons des accessoires textiles adaptés à ces lits géants. Si vous disposez d’un lit 180 optez pour un drap housse 180 x 200 et pour un lit 200 optez pour la taille 200x200. La taille du matelas n’est pas la seule dimension à prendre en compte dans le choix de votre drap housse. Ne négligez pas la hauteur du bonnet. Il s’agit de la partie élastique située aux extrémités du drap qui permet de le maintenir bien en place durant la nuit. Généralement les lits King size ont des matelas très épais, ainsi il sera indispensable de sélectionner un drap housse grand bonnet. Pour choisir la taille de votre bonnet il est conseiller de mesurer la hauteur de votre matelas et d’ajouter 5 à 7 cm pour définir la taille du bonnet. Si votre matelas fait 35 cm de hauteur optez pour un drap housse bonnet 40. Pour un matelas compris entre 23 cm et 25 cm optez pour un drap housse bonnet 30 cm etc… Selon la hauteur du matelas pensez aussi à bien choisir votre la retombée de votre housse de couette.


Quelle matière choisir pour votre drap housse ?


Le choix de la matière de votre drap housse est une affaire d’envie et de goût car chacune d’entre elles a ses propres caractéristiques. Les draps housse en satin de coton et les draps housse en percale de coton seront plus doux et résistant dans le temps qu’un coton classique. Plus le nombre de fils au cm² est élevé plus votre drap housse sera costaud et agréable au contact de la peau et plus il durera dans le temps. Le drap housse en jersey grâce à sa propriété élastique, s’installe très facilement. Parmi les nouvelles tendances, on découvre des matières aériennes, naturellement froissées ou gaufrées qui évitent la corvée du repassage. Misez sur ces textiles en vogue et optez pour un drap housse en gaze de coton ou un drap housse en lin lavé. Si vous êtes à la recherche d’une alternative au drap housse en soie optez pour un drap housse lyocell tout aussi doux et satiné mais plus respectueux de l’environnement.

Conseils déco pour habiller votre lit

Si vous souhaitez un total look dirigez vous vers nos parures de lit. Nous vous proposons des gammes complètes de linge de lit pour habiller votre nid douillet. Misez sur une parure de draps ou une parure de couette c'est l'assurance que les coloris et les imprimés de votre ensemble soient en totale harmonie. Pour les plus aguerris, n'hésitez pas à être créatif en imaginant votre propre palette de couleurs pour habiller votre lit. Les teintes naturelles comme le gris, le beige, le chocolat sont à la fois chic et apaisante. En plus, elles s'associent toutes à merveille les une avec les autres. Ainsi, vous pourrez choisir une couleur pour chacune de vos pièces de linge de lit : taies d'oreillers gris anthracite, housse de couette taupe, draps gris perle pour un joli camaïeu naturel. Pour une petite touche de couleurs plus pimpantes ajoutez quelques accessoires : édredon rose poudré ou coussin de canapé bleu azur. Pensez aussi aux teintes terreuses : terracotta, ocre, brique qui s'accordent toutes aussi très bien. Elles sont particulièrement en vogue ces dernières années et apportent une atmosphère à la fois chaleureuse et authentique à la chambre à coucher. La tendance est aux lits confortables et stylés comme dans les beaux hôtels. Alors on cumule les oreillers et les accessoires de linge de maison pour aménager un petit nid douillet. Édredons gonflants et oreillers moelleux seront les bienvenus, sans oublier les couvres-lit, cache-sommiers, tête de lit capitonnées en tissu.

Protégez votre matelas avec un drap housse

Le drap housse est un indispensable du linge de lit, il apporte douceur tout au long de la nuit et en plus il permet de protéger votre matelas en évitant que les cellules mortes de la peau et la transpiration pénètrent dans sa mousse. Pour une protection encore plus efficace vous pourrez opter pour un drap housse imperméable, le top des articles de protection literie. Le drap housse est un indispensable du linge de lit, il apporte douceur tout au long de la nuit et en plus il permet de protéger votre matelas en évitant que les cellules mortes de la peau et la transpiration pénètrent dans sa mousse. Pour toujours plus de confort et d’hygiène, Eminza vous propose un grand choix d'articles de protection literie. Quelque soit la taille de votre lit vous garderez longtemps et en parfait état votre matelas et vos oreillers. La housse de matelas imperméable est particulièrement appréciée pour les bambins en cas d'accident. Le cache-sommier sera lui aussi un atout si votre lit est vieillissant. ou pour le protéger des griffes du chat par exemple.