Table de repas pour vos extérieurs

Choisissez un espace adapté pour installer votre table repas

Pour vous permettre de passer un agréable moment en famille ou entre amis, le choix de l'espace repas à toute son importance pour votre mobilier de jardin. Généralement la terrasse est l'endroit idéal pour installer votre table repas et ses chaises de jardin, mais à condition d'avoir les éléments nécessaires pour faire de l'ombre sur cette place, afin que vos convives soient toujours à leur aise. Si vous ne souhaitez pas installer de stores extérieurs électriques, les solutions sont nombreuses. La pergola par exemple, structure très contemporaine, se fixe contre le mur de votre maison et est soutenue par deux pieds, parfait si vous souhaitez faire de l'ombre avec chic ! Si votre terrasse file tout le long de votre maison, préférez un coin proche de la cuisine afin de simplifier l'installation de votre vaisselle sur la table repas. Si votre jardin dispose d'une surface bien plane, vous pourrez installer votre table repas sur la pelouse, idéalement à l'ombre d'un arbre très feuillu style noyer ou chêne. En revanche, si la végétation ne vous permet pas d'abriter la large table extensible autour de laquelle vous installerez vos invités, optez pour une tonnelle aluminium traité époxy. Elle vous permettra de protéger les convives des rayons UV et d'apporter une touche design à votre jardin. Le barnum, plus imposant, offre sur un plateau un espace totalement fermé et protégé du vent et de la pluie, vous allez pouvoir créer dehors une belle salle à manger !
Pensez aux mobilier design 2en1, certains salon de jardin bas possède un plateau qui se règle en hauteur. Super pratique la table basse de jardin devient une table repas, permettant ainsi de recevoir pour l'apérif comme pour d'agréables déjeuners ensoleillés.

Astuces pour bien choisir votre table repas


Pour bien choisir votre table jardin ensemble repas, sélectionnez une forme de table et une taille adaptée à votre espace. Plus la zone à aménager est spacieuse, terrasse ou jardin, plus vous disposerez de meubles imposants afin de remplir l'espace. Misez sur de grandes tables avec plateau extensible et rallonges, il en existe en verre trempé, en métal ou faite intégralement de bois ou même en bois massif. Le matériau utilisé pour la fabrication des tables de repas de jardin est parfaitement adapté à une utilisation en extérieur. Si vous avez suffisamment de terrain vous pourrez créer un espace repas et un espace bar avec des tables hautes. Une terrasse en longueur sera parfaite pour accueillir une table repas extensible rectangulaire tandis qu'une zone vide de forme carrée sera plus adaptée pour une table ronde. Un des avantages de la table de repas ronde : elle facilite les conversations puisque tous les invités se font face. Pour un effet très moderne pensez à la couleur, les extérieurs au style contemporain seront réveillés grâce à un espace repas coloré ! Certains modèles seront plus adaptés aux petits espaces : table en bois avec banc de jardin. Misez sur du mobilier aux lignes fines et au style épuré est aussi une bonne astuce pour ne pas encombrer l'espace : le meuble de jardin en métal sera un bon allié. La table de jardin en aluminium sera nettement plus légère qu'une table en teck et plus généralement que le mobilier de jardin en bois. Si vous optez pour un salon de jardin en aluminium, vous pourrez le déplacer facilement entre votre terrasse et la plage de votre piscine. Mais attention, si généralement les salons de jardin en métal sont très mobiles en raison de leur poids, le plateau de la table pourra alourdir l'ensemble s'il a été fabriqué à partir d'une matière plus lourde : verre trempé ou céramique par exemple.
Le nombre de places assises devra aussi être bien réfléchi. Comptez toujours au moins deux places supplémentaires. Si vous êtes une famille de 4 personnes, misez sur une table repas 6 places au moins. Si vous êtes peu nombreux dans le foyer mais que vous avez pour habitude de recevoir beaucoup de monde, optez pour une table extensible qui vous permettra de ne pas encombrer le coin repas et d'étendre la zone lorsque vous recevez. Si les balcons ne sont pas adaptés à de grandes réceptions, ils restent très agréables pour prendre l'air confortablement installé. La table de repas deux places sera parfaite pour ce petit espace extérieur. La table de jardin pliante et ses chaises pliantes prendront peu de place sur le balcon une fois les beaux jours passés. Certains balcons larges pourront même accueillir des tables repas 4 places. Si vous disposez d'une surface ne permettant pas de prendre un repas, il existe des tablettes balcon qui se plient et se déplient à l'envi, agrémentés de deux chaises de jardin pliantes elles vous permettront de profiter au maximum de votre petit balcon.

Choisir le bon style pour sa table repas extérieur


Afin de créer des espaces extérieurs harmonieux, le choix du style de votre table repas doit aussi être bien pensé. Les ensembles repas en fer forgé seront particulièrement adaptés pour les extérieurs des fermes rénovées ou des maisons de campagne. La table de jardin en bois et les chaises en bois garde toujours un esprit intemporel, ainsi ils s'accorderont à tous les types d'habitation. Pour les lieux de vie contemporain les tables de jardin en métal et ses chaises métal type aluminium seront idéales avec leur lignes épurées et modernes. Pour une jolie note d'originalité misez sur une table alu colorées, ou une table de repas en céramique effet marbre. Les salons de jardin plastique, table de jardin plastique et chaises de jardin en plastique se métamorphosent. Depuis quelques années les designer rivalisent d'idée pour remettre cette matière sur le devant de la scène. Aujourd'hui il existe un vaste choix de table de jardin, sur les réseaux sociaux dès le mois de mars les fils d'actualités regorgent de photos de mobilier de jardin. Si vous aimez les ambiances chaleureuses et tendances, le salon de jardin en rotin est fait pour vous. Eminza a sélectionné pour vous des tables repas solides, hyper tendances et toujours, toujours au prix le plus juste. Pour les petits budgets qui rêveraient de meubles de jardin en bois vous pourrez miser sur le DIY et fabriquer vous-même vos meubles de jardin en palette. Pour votre confort nous vous proposons des coussins palette de qualité afin d'habiller vos plus belles créations. Pensez à nous suivre sur les réseaux sociaux. On s'allonge sur son transat les pieds en éventails, ça c'est l'été !