Crèches de Noël et santons

Optez pour une décoration de Noël traditionnelle

La crèche de Noël comme le calendrier de l'avent incarnent des symboles religieux, mais qui sont depuis longtemps devenus l'emblème des fêtes de Noël. Comme offrir des cadeaux, décorer son sapin de boules de Noël et guirlande lumineuse, installer une mini saynète représentant l'adoration sont incontournables des festivités.

Pour laisser parler votre créativité, optez pour une crèche vide décorée de paille et mousse dans laquelle vous disposerez vous-mêmes les figurines. Traditionnellement, les personnages essentiels sont la Vierge Marie, Joseph et le petit Jésus, qui, si l'on respecte l'héritage liturgique, ne se place pas avant le 25 décembre, le jour de Noël, comme le veulent les coutumes bien sûr ! Viennent s'ajouter les animaux, l'âne, le mouton, le boeuf. Puis enfin, les protagonistes de la chrétienté comme l'Ange Gabriel et les trois rois mages, venus en procession apporter myrrhe, or et encens en offrande au messie. Ces derniers s'installent dans la crèche à l'occasion de l'épiphanie.
Le modèle complet, qui se décline en multiples versions, vous simplifie la vie. Pour ajouter du charme à l'atmosphère féerique, misez sur une crèche illuminée qu'il suffit de brancher à une prise électrique.

Ou misez sur une crèche de noël moderne

Pour que chacun puisse trouver la creche de noel qui correspondra le mieux à son décor, Eminza vous propose un grand choix de modèles. Si vous préférez les décors de Noël tendance misez sur une crèche design. Certaines présentent des personnages de la crèche dans une version enfantine et ludique. Vous pourrez aussi miser sur une crèche de noël lumineuse ou une crèche de noël en bois représentant la sainte famille avec une touche de modernité. Si vous ne trouvez par votre bonheur parmi nos crèche de noel modernes, pensez au DIY. Vous pourrez fabriquer votre crèche à moindre coût grâce à une bonne dose d'imagination. Assemblez de petites planches en bois de manière à créer un abri pour l'enfant jésus. Vous pourrez ensuite les peindre de la couleur de votre choix ou les recouvrir de papier à motifs. Jésus Joseph et les autres personnages comme saint françois pourront aussi être fabriqués à l'image de votre crèche personnalisée. Les crèches modernes sont souvent les plus simples : des lignes géométrique, des santons sobres et avec peu de détails.

Où acheter sa crèche de noël ?

Eminza est le spécialiste de la décoration de Noël en ligne. Nous mettons tout en œuvre afin de vous proposons une large collection d'articles de Noël au meilleur prix. Notre service client basé en France est à votre écoute par mail ou par téléphone. Découvrez un large choix de produits sur Eminza. La petite étable sobre à embellir soi-même est une option pour les amateurs de bricolage. La tendance est à la lumière. Faites entrer la féerie avec les modèles équipés de petits lampions qui fonctionnent sur piles. L'éclairage blanc chaud ou multicolore émerveillera les plus jeunes comme les adultes. Il existe également les santons lumineux, reliés ensemble : idéal pour faire briller de mille feux votre mini-représentation.
Véritables objets de collection, les santons se déclinent en de multiples design, des dessins classiques, en résine, jusqu'aux formes arrondies qui jouent la mignonnerie. Toutes les tailles sont disponibles, du petit objet décoratif au format taille humaine pour animer une scène géante en extérieur par exemple.

Comment décorer une crèche de noël ?


À vous de personnaliser la scène. L'accessoire pour crèche vous aidera à créer l'environnement de vos souhaits. Le papier rocher viendra dessiner les contours de l'étable. Agrémentez le tout de mousse naturelle, d'écorce, quelques brindilles de paille. Vous pouvez recréer l'ambiance désert ou au contraire transporter la scène dans le grand nord en ajoutant un petit sapin et de la neige artificielle.
Dans le sud de la France, la crèche provençale sort de la tradition biblique pour ajouter un folklore local en incluant les habitants d'un village provençal comme le meunier ou la lavandière.