Pour les petits loups
la sélection « prix tout doux » J'en profite !

Les incontournables du moment

Chambre d'enfant : nos idées déco

Cette année plus question de laisser votre enfant faire ses devoirs sur la table du salon et de laisser les jouets s'entasser sans les ranger. Voici donc une sélection 100% déco pour une chambre bien organisée.

Eminza
Des clients Eminza heureux

Mobilier et décoration pour chambre d'enfant et de bébé

Comment aménager et décorer une chambre d'enfant ?

Tout dépend d'abord de l'âge de l'enfant. Pour un bébé, privilégiez une atmosphère douce avec des couleurs pastel, rose poudré ou blanc gris, et une ligne épurée pour préserver son sommeil. Après quelques années, les enfants s'accaparent la chambre pour dormir mais aussi jouer ou dessiner. Cette pièce se veut donc multifonctionnelle. Autour du lit junior, dépliez un tapis nuage ludique par exemple.

À la fois poétique et agréable, la chambre doit être pratique. Pour cela, les solutions de rangement existent, car souvent, le gain de place est crucial. Le meuble de chambre enfant doit pouvoir s'insérer facilement dans les coins pour stocker un maximum d'objets : les peluches, les jouets, les livres de conte, mais aussi les habits, les couches, etc. Les parents auront le choix entre un coffre à jouets qui fera office de banc, une cagette très tendance et simple à déplacer, une bibliothèque, une étagère murale, etc. ; Le casier de rangement sur pieds pourra faire office de table de chevet. Si la surface le permet, un ensemble table et chaises sera le bienvenu pour accueillir les amis autour d'un jeu, colorier ou faire les devoirs.

Laissez-vous séduire par le petit mobilier design conçu pour les plus jeunes. Le tabouret rembourré au motif de licorne ou de lama est craquant. Le siège suspendu, en coton et bambou, offre un confort à mi-chemin entre le berceau et le hamac. Très à la mode chez les têtes blondes, le tipi ou la tente enfant dessine un espace de jeux et d'imagination dans un look gracieux.

Des objets déco pour la chambre de votre bambin

Il est important pour l'enfant d'avoir son espace propre et démarqué. Pour créer un style unique et original, laissez-vous tenter par les stickers muraux pour disséminer des messages. Essentielle à la décoration chambre enfant, la lumière aura son importance pour éviter les cauchemars. La veilleuse diffuse une lueur apaisante, avec des motifs craquants de flamants rose, d'arc-en-ciel, ou de lune.

Pensez à la guirlande lumineuse d'un blanc chaud sobre, en forme d'étoile filante ou de cerf-volant. Ces lampions pourront rassurer le bout de chou et créer une atmosphère chaleureuse et féerique.

Quelques idées de cadeaux de naissance

Vos proches attendent un heureux événement, mais vous êtes en panne d'inspiration. Le cadeau de naissance ne se résume pas à la peluche, au mobile ou au cheval à bascule. Aidez les jeunes parents à relooker leur intérieur comme un cocon avec des cadres photos pêle-mêle, un attrape-rêves dans l'air du temps ou une jolie parure de lit... Pour l'anniversaire d'un enfant, misez sur la tirelire, une boîte à bijoux ou un jeu de construction.