Accessoires WC : Abattant wc, Dérouleur papier toilette

Des accessoires WC pour des toilettes personnalisées

Le coin toilettes, qu'il soit intégré dans une salle d'eau, dans une salle de bain, ou niché dans une pièce à part n'a pas à être négligé. Comme pour toute la maison, agencez l'espace avec style pour créer une décoration bien à vous. Un décor cosy sera un plaisir pour les invités et un confort au quotidien pour la famille.

Que vous ayez opté pour un WC à poser ou un WC suspendu, il faudra choisir une lunette WC. Il s'agit du premier accessoire qui frappe le regard. Il donnera le ton à la pièce. Rien n'oblige à jouer la fantaisie. Un article dans un ton uni, blanc très sobre, taupe, gris ou noir sera très élégant. Des couleurs chaudes ou pimpantes comme le rouge carmin, vert anis, rose fuchsia ou aubergine apporteront de la lumière et réduiront l'impression l'exiguïté.
Laissez parler votre créativité avec des motifs géométriques tendance, des galets et poissons pour l'esprit bord de mer, ou même des paysages, de la plage de sable blanc à la forêt tropicale. Jouez sur le trompe-l'oeil avec un produit effet cuir ou marbre, qui comprend la cuvette, son abattant ainsi que les pattes de fixation en acier inoxydable pour un rendu très chic. L'abattant wc en bois pour un look rustique est également disponible.
Que vous soyez branché décoration scandinave, ambiance zen ou romantique, à vous d'assortir vos objets avec l'ensemble. Gardez à l'esprit la peinture intérieure ou la crédence pour rester dans les tons, créez un écho avec les nuances du tapis de bain, etc. Pour conserver un équilibre, maintenez une harmonie entre les couleurs et les matériaux des accessoires salle de bain comme la poubelle, le lave-mains et les gobelets : en somme, évitez de mêler le métal chromé moderne au grès rétro vintage avec l'inox brillant et le plastique multicolore. N'oubliez pas le porte-savon et le porte-serviettes si vos WC sont équipés d'un lavabo. Un porte-revues sera également le bienvenu.

Des accessoires WC pour garder vos toilettes propres


Halte au papier toilette qui traîne au pied des WC et qui prend la poussière. Ce n'est ni pratique, ni hygiénique. Optez pour le porte-papier toilette à visser simplement au mur sans oublier la réserve en pvc, bois ou bambou. Pour garder une cuvette propre, la brosse WC, déclinée dans une gamme variée, est indispensable. Pour stocker vos produits ménagers (détartrant, eau de javel, détachant et éponges...) et éviter de s'éparpiller, il est conseillé d'installer un petit meuble de rangement sous-évier simple à encastrer ou d'opter pour le meuble vasque. Par gain de place, optez pour l'étagère murale.