Table de jardin et chaises

À la belle saison, rien de tel que de profiter du soleil dans son carré de verdure, au bord de la piscine ou sur sa terrasse. Pour vos déjeuners d'été, ou soirées cosy entre amis, la boutique en ligne Eminza propose une large sélection de meubles de jardin, des canapés et fauteuils aux chaises et tables dans les tendances déco à des prix attractifs.

Comment choisir son salon de jardin ?

Tout dépend de la place disponible. Sur un balcon, l'espace restreint oblige à un agencement astucieux, sans pour autant créer un effet entassé. Optez pour une table de repas style bistro avec sa chaise pliante de jardin. Il existe aussi de petits salons de jardin en métal. Une fois l'automne installé, le tout sera facile à ranger. La table de jardin en métal et ses chaises en métal ou table de jardin en acier avec leurs longues lignes épurées sera plus adaptée par rapport à la table de jardin en rotin si vous avez peu de place. Un mobilier plastique type salon de jardin en plastique peut aussi être une bonne alternative pour les petits budgets. Le mobilier en métal sera parfait si vous aimez les décors punchy. En coloris anthracite, nuances de gris, bleu lagon, vert anis, un large choix de couleurs s'offre à vous. Les amateurs de déco naturelles opteront plutôt pour un salon de jardin en rotin esprit vintage ou pour des meubles de jardin en bois. En revanche ceux qui préfereront les décors très contemporains craqueront à coup sûr pour un meuble de jardin design.
Dans un jardinet, il est bon de se prélasser à l'ombre d'un pin parasol ou pretablendre un bain de soleil dans un hamac. Cette étendue de verdure offre de belles possibilités d'aménagement de jardin. Vous pourrez opter pour une sélection de mobilier en fonction du type de votre logement. Les maisons esprit campagne chic seront mises en valeur grâce à une belle table de jardin en rotin, une table de jardin en bois et ses chaises en bois ou une table en résine tressée, tandis que les tables de jardin en métal et les tables de jardin en acier seront plus adaptées aux maisons modernes. Notre sélection de mobilier exclu web vous offre un large choix de style afin d’aménager des décors extérieurs très harmonieux. Si vous souhaitez réserver un coin repas pour un barbecue plancha entre amis, l'ensemble table et chaises de jardin se décline en plusieurs dimensions, jusqu'à 12 places. La table extensible 90 x 180 cm ou 100 x 300 est idéale pour les familles nombreuses ou les grandes réceptions ponctuelles. La table de jardin aluminium ou la table de jardin en teck massif existe en forme ronde, rectangulaire ou carrée. La chaise de jardin empilable ou pliante, viendra compléter votre tablée. L'ensemble salon de jardin repas peut être composé de fauteuils d'appoint et de canapé confortables. Pour vos moments de relaxation, le salon de détente jardin en bois ou résine tressée est spécialement conçu pour l'extérieur. Modulable, disponible dans toutes les tailles, il comprend un lot de canapé de jardin avec ses fauteuils avec accoudoirs, en couleur naturelle, avec pieds en bois d'acacia, ou avec une structure en aluminium rembourrée. La table basse, bois ou rotin, avec plateau en verre trempé, est un objet indispensable pour vos apéritifs. Pour compléter votre collection, pensez au pouf de jardin et aux sièges pliables pour ajouter facilement des places assises supplémentaires.

Composez vous-même votre salon de jardin

Selon vos besoins ou vos désirs créatifs, vous pouvez combiner votre propre mobilier de jardin puisque nous proposons des salons extérieurs modulables dont les éléments peuvent être vendus séparément. Vous pourrez jouer sur les couleurs pour créer un salon design et personnalisé, en optant pour une tablée en teck et des fauteuils en résine synthétique. Habillez-le tout avec des coussins ton écru pour harmoniser la décoration. Vous pourrez agrandir le cercle en ajoutant une table basse de jardin et des coussins de sol. Le banc de jardin type banquette sera un accessoire pratique pour ajouter rapidement plusieurs place assises. Pensez à équilibrer les nuances et les matériaux avec l'environnement, comme les tonnelles et pergolas. Pensez aussi au DIY ! Si vous êtes bricoleur et apprécié les décors uniques vous pourrez fabriquer vous-même vos meubles de jardin en palettes.

Comment protéger son salon de jardin ?

La gamme Eminza propose des meubles de jardin en matériaux résistants. La résine, appréciée pour son look chic et sobre, est également prisée car facile d'entretien. Traitée contre le rayonnement ultraviolet, vos accessoires ne perdront pas de leur éclat après une exposition au soleil. De même, la structure en acier époxy garantit antirouille, ou l'aluminium, résistent aux intempéries et à la corrosion. Un coup d'éponge régulier avec eau et savon suffit. La table en plastique ses chaises de jardin en plastique et plus généralement le mobilier plastique blanc, se salissent facilement. Pour lui redonner tout son éclat misez sur le vinaigre blanc. Le salon de jardin en teck résiste autant aux termites qu'à la putréfaction. L'hiver, il est conseillé de le couvrir d'une housse de protection. Pour le mobilier en bois exotique, appliquez une cire une fois par an pour une durée de vie maximale. Nous vous conseillons de toujours respecter les conseils d'entretien fournis par le fabricant afin de conserver votre mobilier en parfait état de nombreuses années. Si la table de jardin en verre est très résistante, veillez à ne pas rayer son plateau en utilisant toujours un chiffon doux pour son nettoyage. Même chose pour la table de jardin en aluminium ou le salon de jardin en aluminium, nous déconseillons l'éponge abrasive.