Drap plat

Notre collection de drap plat

Découvrez un grand choix de couleurs et de tailles pour habiller le lit de votre chambre à coucher. Des coloris ultra tendances comme le vert d'eau, l'ocre, le bleu canard et l'ensemble des teintes classiques : gris, blanc, beige... Vous allez forcément trouver votre bonheur parmi notre sélection de linge de lit.
Notez qu'un drap plat 1 personne correspond à la taille 180 x 290 cm. Les draps plat 2 personnes pour un lit 140 ou 160 correspondent aux tailles 240 x 300. Pour un lit King Size nous vous recommandons un drap plat 270 x 300. Si vous souhaitez acquérir un ensemble, jetez un œil la sélection parure de lit et sélectionnez les parures de draps. Ces dernières sont composés d'une ou deux taies d'oreiller et d'un drap assorti. Les parures de couette comprennent la housse de couette taie et parfois le draps housse et le drap plat.

Quelles utilisations pour le drap plat ?

Exit la couette en plume à l'arrivée des beaux jours. Pour être à l'aise la nuit à chaque changement de saison il est nécessaire d'adapter son linge de lit. Le drap plat est une fine pièce de tissu qui se place au dessus du drap housse et est utilisé comme une couverture légère dès que la chaleur grimpe. Vous pourrez border votre drap plat ou le laisser retomber au ras du sol selon votre préférence. Envie d'avoir un lit parfait pour l'été ? découvrez vitre tous nos conseils : quel linge de lit choisir en été ? Si le drap plat est un allié de choix en plein été, il saura aussi être très utile à tout moment de l'année. Entre le dormeur et la couverture en laine, le drap plat est le garant d'une douceur absolu. Mais quelque soit le type de couverture utilisé, il permet un plus grand confort car il est plus respirant surtout si vous optez pour une matière naturelle. En plus, le drap plat est plus facile d'entretien que la couverture. Généralement, ces dernières nécessitent un entretien en pressing. L'utilisation du drap plat vous permettra de réduire votre budget de nettoyage à sec puisqu'il protégera votre couverture de la transpiration évacuée durant la nuit. Le drap plat est aussi très pratique pour limiter le lavage de votre housse de couette. De la même manière glisser un drap plat entre vous et votre couette, permet de créer une barrière de protection très agréable limitant ainsi les éventuelles salissures sur la housse. Mettre une housse de couette peut s'avérer être un véritable casse-tête, le drap vous simplifiera la vie ! Le drap plat peut aussi être utilisé comme drap housse. Il vous suffit de déplier le drap plat sur le matelas et de border chaque côté. Sous le matelas, il peut aussi servir de cache sommier. Dans ce cas misez sur une matière épaisse et tendance comme la gaze de coton ou le lin. Le linge de maison n'a pas fini de nous surprendre.

Quelle matière choisir pour votre drap plat ?

Ce choix dépendra de la saison, mais aussi de vos besoins et de vos préférences. Pour les frileux, misez sur un drap plat en flanelle. Cette matière est particulièrement douillette et isolante car son coton a été foulé. Un drap parfait pour les nuits froides d'hiver. Si vous souhaitez acquérir du linge de maison particulièrement doux et qualitatif misez sur un drap plat en satin de coton. Le nombre de fils de coton qui le compose étant particulièrement élevé (au moins 120 fils au cm²) le rend particulièrement résistant. La percale de coton et le lin sont des matières naturelles particulièrement adaptées à l'été. Un drap en percale restera toujours frais et respirant. Le drap en lin a un tissage très fin et très ouvert, ce qui rend cette pièce de tissu incroyablement aérée et légère. Le drap en gaze de coton est lui aussi très agréable en été, son aspect légèrement gaufré le rend vaporeux. Mais sa douceur permet de créer un nid douillet parfait pour l'hiver. Pour des conseils complet sur comment choisir vos draps, découvrez notre blog déco.

Comment mettre votre drap plat ?

Si le drap plat est toujours largement plus grand que votre matelas et même que votre housse de couette c'est parce qu'il doit être rabattu au niveau de la tête de lit. Commencez par déterminer l'endroit et l'envers du drap, il faudra l'étendre sur le lit sur l'envers. Ainsi, une fois le drap replié c'est l'endroit qui sera visible et donc la bonne face de la couture. Vous pourrez recouvrir l'ensemble du drap housse ou le laisser apparaître. Si vos draps sont joliment assortis, il peut être intéressant de laisser une partie du drap housse visible. Les amateurs de déco tendances pourront créer un joli camaïeu pour votre lit uni : draps housse bleu ciel, drap plat bleu marine, et coussins bleu nuit. Une fois votre drap plat installé vous pourrez poser vos coussins recouverts de leurs taies d oreiller contre votre tête de lit.

Nos idées pour mettre en valeur votre lit

Si vous êtes amateur de décors de chambre travaillés et cocooning, l'utilisation du drap plat seul ne vous réjouira pas forcément. Pour conserver une ambiance très déco dans la chambre sans réchauffer ou alourdir la pièce, il y a des solutions. Créez du relief en cumulant les oreillers. Jouez avec les différentes formes disponible sur notre site. Les oreillers carrées seront à placer sous les oreillers rectangulaire. Pour toujours plus de confort sélectionnez la fermeté à votre convenance et pour l'esthétisme optez pour des oreillers gonflants. Pensez aussi au coussin de salon qui peuvent être aussi de très jolis éléments déco pour habiller votre lit. Les coussins de canapé ronds sont très tendances et donnent un style un brin rétro à la chambre. Si l'esprit de la pièce se rapproche plutôt du bohème ou de l'ambiance ethnique, pariez sur des coussins à pompons ou à franges. Pensez aussi aux plaids pour décorer le bout du lit, misez sur le coton en été et sur la polaire en hiver. Pour donner du volume au lit inutile de mourir de chaud sous une épaisse couette en plume. Pensez au édredons qui décoreront le bout du lit, ils sont de nouveaux ultra tendances alors n'hésitez pas. Têtes de lit et ciel de lit seront aussi des accessoires très sympa pour donner du style à votre chambre à coucher. Nous vous proposons des têtes de lit en tissu très abordable et facile d'entretien. Nous vous proposons aussi des cache sommiers en gaze de coton. C'est la matière tendance du moment ! Vous êtes prêt à passer de belles nuits.