Parasol et voile d'ombrage pour jardin et terrasse

Pour profiter de la terrasse l'été, autour de la table de repas ou étendu sur la chaise longue, le parasol de jardin est l'accessoire indispensable. Pour s'abriter du vent et des rayons UV, l'ombrelle, disponible sur la boutique en ligne Eminza en différents coloris, vient égayer votre espace extérieur.

Comment choisir son parasol de jardin ?

Le premier critère sera la dimension, selon que vous souhaitez aménager une belle étendue de verdure ou un jardinet. Il faudra également équilibrer l'envergure de l'ombre par rapport à l'ensemble table et chaises de jardin pour vos déjeuners en plein air. Un parasol droit carré octogonal de 3 x 3 mètres protège une tablée de 10 à 12 personnes, comme le modèle Grazio en structure aluminium. équipé d'un éclairage led à énergie solaire incrusté dans les armatures, il offre une ambiance intimiste pour vos soirées.
Le parasol rond 180 cm de diamètre par 251 cm hauteur conviendra pour abriter un transat au bord de la piscine. Le modèle de 3m est idéal pour couvrir un salon de jardin. Le demi parasol de balcon avec système d'ouverture et fermeture par manivelle est parfaitement adapté aux petits espaces. Lorsqu'il est déplié, il protège idéalement du soleil ; une fois adossé au mur, il est invisible. Le parasol déporté a l'avantage d'avoir un bras articulé rotatif et excentré de la zone d'ombre pour vous laisser libre de vos mouvements. Il assure un déploiement et un reploiement facile pour profiter de l'été à toute heure. Vous aurez le choix entre un parasol design à mât central qui résistera parfaitement aux vents. Un pied de parasol en croix sera efficace. Très pratique pour lester, le lot de quatre dalles viendra renforcer le maintien de votre parasol décentré. Elles sont à remplir de sable ou d'eau. Pour harmoniser la décoration d'extérieur, découvrez un large choix de nuances : couleur taupe, ecru ou gris anthracite, mais aussi vert anis, rose framboise ou bleu lagon pour dynamiser l'ensemble. La toile polyester à effet déperlant de notre collection est conçue pour résister aux intempéries ainsi qu'aux rayonnements des ultraviolets. Pour simplifier votre achat, après commande, la livraison peut se faire le jour même, à domicile ou point relais.

Pensez au paravent pour protéger votre terrasse

Pour prendre un bain de soleil dans son hamac sans se faire chavirer par une bourrasque, optez pour le paravent rétractable. Cet article, facile à monter, vous protégera des regards indiscrets. En double, il peut courir jusqu'à 6 mètres ! Pour préserver votre intimité en appartement, installez un brise vue tout le long de votre barrière.

Comment entretenir son parasol ou sa voile d'ombrage ?

Quelques précautions sont de mise. La structure en acier traité époxy est garanti antirouille. Un coup d'éponge de temps en temps évitera aux saletés de s'incruster. Quant au voile d'ombrage, pour éviter les taches et moisissures, lavez-le régulièrement simplement à l'eau et savon et faites-le sécher à l'ombre. Ne refermez jamais la toile lorsqu'elle est encore humide ! Une fois que vous ne l'utilisez plus, à l'arrivée de l'automne, rangez-le dans le débarras ou couvrez-le d'une housse de protection.