Table de jardin en verre

Quels sont les différents types de tables en verre ?

Tous les plateaux de nos tables de jardin en verre sont conçus à partir de verre trempé, un verre ultra solide et sécurisé, seule la matière de la structure de la table peut varier. Eminza sélectionne rigoureusement son mobilier de jardin pour vous offrir des produits durables queqlues soit vos envies : Mobilier de jardin en bois pour créer des ambiances très cosy, le salon de jardin en aluminium apporte la touche design tant espérée, le meuble de jardin en métal avec ses chaises pliantes sera parfait pour aménager un petit espace, le salon de jardin en plastique pour les petits budgets, celui en rotin pour tous les amateurs de déco rétro.
La table de jardin en verre et aluminium traité époxy apporte une touche design à votre extérieur en un tour de main. L’aluminium est un matériau à la fois léger et ultra résistant. Un mix parfait pour aménager un coin repas dont vous pourrez profiter de nombreuses années. La table de jardin en teck et plus généralement la table en bois donnera du charme au jardin mais sera nettement plus difficile à déplacer lors de l'hivernage. Si vous êtes un habitué des réceptions, misez sur une table extensible. Vous pourrez accueillir jusqu’à 12 personnes, puis la replier facilement une fois votre déjeuner au soleil terminé, et ainsi ne pas encombrer l’espace. Comptez au moins 3 mètres 20 de longueur de table pour que vos invités soient confortables. Pour ne pas encombrer l'espace une fois le déjeuner terminé misez sur un banc de jardin au lieu d'encombrantes chaises en bois. Côté style, la table en aluminium et verre trempé se décline à travers un large panel de coloris. Les classiques gris anthracite, blanc, taupe ou argent sont des couleurs plutôt répandues sur la terrasse. Si vous aimez l’effet bi-matière de la table de jardin alu et verre, la table céramique aluminium pourrait bien aussi vous faire craquer. Il existe aussi des tables en verre avec structure résine tressée, elles sont généralement combinées avec canapés et fauteuils de jardin et sont disponibles dans notre catégorie salon de jardin bas. Certaines tables basses d’extérieur en résine ont-elles aussi un plateau en verre trempé et combinent ainsi modernité et authenticité.


Comment bien choisir votre table en verre


Avant toute chose, veillez à bien choisir la dimension de votre table. La place disponible sur votre terrasse sera déterminante pour faire votre choix. Prenez en compte le confort de circulation autour de celle-ci, car bien sûr table de jardin rime avec fauteuils et chaises de jardin. Si vous optez pour une table extensible rectangulaire, pensez évidemment à prendre en compte la longueur de la table une fois complètement dépliée. Un fauteuil de jardin métal pourra être placé à chaque bout de table tandis que les chaises seront placées de chaque côté. Si vous avez opté pour une table aluminium, préférez des assises de la même matière pour une belle harmonie. Un plateau carré de 90 x 90 ou 100 x 100 pourra accueillir 4 personnes. Vous retrouverez la capacité d’accueil de nos tables dans chacune des fiches-produits Eminza.


Comment protéger une table de jardin en verre trempé

Garder une table de jardin repas en parfait état de nombreuses années dépendra d’abord de son bon entretien. Pour cela, il est recommandé de suivre les conseils disponibles sur nos fiches-produits et à travers notre blog. Pour nettoyer votre plateau en verre, rien de plus facile. Un simple coup d’éponge humide suffit à lui rendre tout son éclat. Veillez simplement à utiliser la face douce de votre éponge. La face abrasive pourrait rayer la matière. Réservez le même traitement à votre structure en aluminium. Pour les tâches tenaces, ajoutez quelques gouttes de savon ou de liquide vaisselle sur votre éponge. Pour la débarrasser de toutes traces et faire briller le plateau en verre, utilisez un chiffon doux et un peu de nettoyant pour vitre. Même si les techniques employées pour la conception de la table en verre sont les garants de sa résistance face aux aléas climatiques, hiverner votre mobilier extérieur allonge sa durée de vie. Si vous n’avez pas l’espace nécessaire pour le stocker, sachez qu’il existe pour chaque type de meuble un accessoire permettant de le protéger. Chaises et fauteuils, table de jardin extensible, salon de jardin et transat en bois pourront ainsi être recouvert d’une housse imperméable durant l’hiver. Une garantie de retrouver à chaque printemps, votre table de jardin en verre comme neuve. Vous l'aurez compris la table de jardin en verre est un must have de l'aménagement extérieur, à la fois chic, facile à entretenir et résistante. Si vous hésitez encore, un grand choix de meubles de jardin design et pratique est disponible sur notre boutique en ligne : salon de jardin métal pour profiter d'apéritfs entre amis, table de jardin en plastique et chaises plastique pour faire déjeuner les enfants, meuble de jardin en bois pour le charme ! Et pour les petits budgets, sachez qu'il est possible de fabriquer vous-même vos meubles de jardin en palettes.