Tapis, rideau et accessoires de douche

Les accessoires de douche : l'aspect pratique

Que l'on opte pour une cabine à l'italienne ou une baignoire balnéo, les accessoires de bain indispensables doivent être pensés en fonction de vos besoins et de vos envies. Côté robinetterie, choisissez votre pommeau traditionnel, sans oublier le flexible de douche et le support. À vous de voir si vous privilégiez une eau diffuse douce ou un jet tonique. Pour l'aspect esthétique, les produits se déclinent en gris ou noir mat ou métal chromé.

Pour le confort, ne négligez pas la barre d'appui ou le marchepied, qui sauront se faire discrets. Avec l'humidité ambiante, une glissade est vite arrivée. Droite ou incurvée, la barre de redressement s'adapte à vos besoins. Dans la même veine, il est conseillé d'installer un tapis de douche antidérapant en PVC, carré ou rectangulaire, qui viendra se fixer aisément sur le fond grâce aux ventouses. Les dimensions varient du 36 cm x 69 cm à la taille standard 50x50 cm comme petit modèle. C'est l'occasion d'apporter une touche finale avec des motifs bulles ou galets, en coloris bleu turquoise ou simplement transparent.

Ajouter une touche déco avec un rideau de douche original


Le rideau de douche permet de protéger la pièce des vapeurs d'eau et moisissures en évitant aux gouttes de se répandre. Mais cet élément essentiel participe également à l'atmosphère de la pièce, de l'esprit bord de mer à l'ambiance zen ou style rétro. Le voile conçu en polyester se veut très résistant et facile d'entretien. Il existe des articles effet tissu très tendance, qui rappellent le lin. Ce voile déperlant s'accroche facilement par les anneaux à la tringle ou barre de rideau vissée ou autobloquante. Par souci du détail, il est recommandé de l'assortir aux meubles comme le miroir de salle de bain mais aussi au tapis de bain. Ne négligez pas l'impact des petits objets disposés sur le lavabo sur le look global de la salle de bain, comme le distributeur de savon liquide, le porte-brosse à dents, la mini poubelle ou même les serviettes de bain. Sur une crédence blanche, osez la couleur.
Pour ajouter une pointe d'originalité, osez les clins d'oeil. Un produit à motif végétal fera écho à la plante verte adjacente par exemple. Vous pourrez ainsi créer une ambiance tropicale d'autant plus si vous avez misé sur un meuble de rangement en bois exotique et un caillebotis en bambou. Les accessoires déco de salle de bain comme le porte-savon, les gobelets, le lave-mains ou porte-serviettes se déclinent en divers matériaux, du métal blanc ou effet acier chromé, à la céramique colorée.