Brise-bise, voilage cuisine et petite fenêtre

Le brise-bise est l'accessoire idéal pour habiller les fenêtres des ... pièces disposant de petites ouvertures et celles qui nécessitent une ventilation régulière, comme la cuisine ou la salle de bain. Pratique, le brise bise se fixe directement sur votre fenêtre, inutile de manipuler votre voilage cuisine pour avoir un peu d'air ! En plus, avec sa jolie forme en pointe, il sera aussi joli dedans que vu de l'extérieur. Voir plus Voir moins

1
1

Qu’est-ce qu’un brise bise ?

Il s’agit d’un voilage en pointe destiné à habiller les fenêtres et à protéger d’un éventuel vis-à-vis. Il recouvre généralement la partie haute du vitrage. Selon l’épaisseur du tissu la lumière pénètrera plus ou moins dans votre pièce. Les brise-bises coton seront généralement plus épais que les brise-bise lin ou polyester. Notez aussi que plus le tissu de votre brise-bise est foncé, moins la lumière pourra pénétrer dans la pièce. Pour un maximum de luminosité, misez sur un brise-bise blanc ou sur un brise-bise macramé qui laisse passer les rayons du soleil grâce à son style ajouré. L’avantage du brise-bise est qu’il se fixe directement sur la fenêtre et non au mur. On l'appelle aussi voilage passe tringle ou un voilage à passants. Ce système évite la manipulation du rideau à chaque ouverture de fenêtre. Le brise-bise est particulièrement adapté à l’espace cuisine et salle de bain, car ce sont des lieux qui nécessitent d’être souvent aérés.

Brise bise cuisine

Parce que la cuisine a souvent de petites fenêtres qu’il faut habiller, tout en laissant passer la lumière dans la pièce, et tout en permettant de ventiler régulièrement, le brise bise est particulièrement adapté à cette pièce. Pour bien choisir la taille de votre brise bise cuisine, pensez que vous allez recouvrir la vitre de la fenêtre mais aussi une partie de son châssis. Il est conseillé de choisir d’abord la tringle de voilage. Si votre tringle fait 40 cm de largeur sélectionné un voilage largeur 40 cm. Si votre tringle fait 60 cm de largeur sélectionnez un brise bise 60 cm etc…

Quel genre de brise bise choisir ?

Si on trouve encore des brise bises au charme d’antan, comme le brise bise dentelle, ou le brise bise macramé, aujourd’hui le choix est plus grand, ce qui vous permettra d’accessoiriser votre fenêtre avec un brise bise moderne. Eminza vous propose des brise bises unis aux couleur tendances : brise bise bleu canard, brise bise rouge… Misez sur un voilage petite fenêtre qui s’accordera avec le style de votre maison. Optez pour un brise bise original avec des pompons ou des motifs dans une maison de caractère. Dans un chalet ou dans une maison campagne chic, un voilage nouette, ou un voilage cœur sera tout à fait adapté. On préférera de petits voilages esprit bord de mer pour habiller la salle de bain.