Afin de vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat, eminza utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation."

Cliquez-ici pour en savoir plus.

Le blog d'Eminza

Déco de Noël faciles à faire soi-même

Réaliser une partie de ses décorations de Noël est une excellente manière de développer sa créativité et de passer un moment agréable. En plus, cela vous permettra de marquer votre différence avec des décorations de Noël uniques. Pour vous accompagner dans vos plus belles créations, nous avons sélectionné une foule d'idées faciles à réaliser et qui nécessitent peu de matériel.

décorations de Noël faciles à faire soi-même

Boules de Noël à fabriquer

Boules de Noël sequins

Pour fabriquer votre boule de Noël à sequins rien de bien sorcier. Munissez-vous de boules de Noël en polystyrène, d'épingles, de sequins et... laissez parler votre imagination !

Vous pourrez optez pour des sequins de différentes couleurs pour dessiner des formes sur le thème de Noël, ajouter un beau ruban, ou pourquoi pas des petites oreilles pailletées. Miaou !

Boules de Noël transparentes à remplir

Les décorations de Noël personnalisables sont de plus en plus tendance. La boule de Noël transparente à faire soi-même est particulièrement appréciée en raison des possibilités infinies d'accessoirisation.

Voici nos idées pour remplir votre boule transparente, mais vous l'aurez compris il y a une multitude d'options pour décorer votre boule transparente, à vous de choisir la vôtre ou de l'imaginer !

  • Des plumes
  • Des bonbons
  • Des fleurs séchées
  • Des pommes de pin
  • Des sequins étoilés
  • Des perles
  • Des branches de houx
  • Des petites déco de sapin

 

 

idées boule de noel transparente à remplir

Boule transparente pour photo

Un DIY très simple à réaliser puisqu'il vous suffira de glisser les photos de vos proches dans la boule transparente et de la décorer selon vos envies !

Boule de Noël Nature

Le thème de la nature est toujours très adapté en cette période de fêtes ! Grâce à quelques accessoires de Loisir créatif vous pourrez créer votre boule de Noël "esprit nature" en quelques petites minutes.

Décoration de table de Noël à faire soi-même

Marques places de Noël à fabriquer

S'il y a bien un moment de l'année où l'on se doit de prendre le temps d'élaborer une belle décoration de table c'est bien lors des fêtes de Noël ! Et pour réussir, chaque détail compte, de la nappe de Noël aux marque-places, tout doit être parfait.

Pour bluffer vos invités, le petit plus est de réaliser vous-même certains éléments de votre table de Noël. Alors pourquoi ne pas créer vous aussi vos marque-places à l'aide de supports à décorer.

marque place de Noël à faire soi-même

Composer un centre de table

Il n'y a rien de plus simple que de faire soi-même un beau centre de table de Noël. Pour cela, il vous suffit de mettre dans une belle coupe des décorations de Noël de tous types : boules de Noël, branches enneigées, pommes de pin et on fait scintiller le tout en ajoutant une bougie ou un photophore de Noël. Sublime !

centre de table à faire soi-même

Un pliage spécial Noël

On vous l'avait dit, il suffit parfois de peu de choses pour créer soi-même sa décoration de Noël ! Pour notre pliage vous aurez juste besoin d'un peu de dextérité ! Suivez les étapes de notre vidéo pour épater famille et amis lors de votre repas de Noël, grâce à vos serviettes de table en forme de sapin !

Faire soi-même sa couronne de Noël

Couronne réalisée avec des boules de Noël

Pour créer une couronne de Noël original sans peine, la couronne en boule de Noël est une excellente option. Il vous suffira de vous munir d'un support à décorer de forme circulaire, tel qu'une base en paille ou en polystyrène, puis de coller des boules de Noël de différentes tailles jusqu'à ne plus voir apparaitre le support. Le tour est joué !

Notre astuce : Choisissez des boules de Noël variées : boules de Noël en verre, boules de Noël pailletées, boule de Noël finition mate pour apporter des points de contraste.

couronne de Noël à faire soi-même

Décorer sa couronne de Noël en paille

Pour créer vous-même votre couronne de Noël, mieux vaut vous procurer au moins le support en paille sur lequel vous pourrez coller vos éléments décoratifs. Ainsi vous réaliserez une couronne à faible coût surtout si vous choisissez de l'accessoiriser avec des branches trouvées dans la nature ou avec des objets de récup.

pour cette création, l'idée est de se servir de la structure en paille pour maintenir une belle forme circulaire mais de la recouvrir totalement avec du sapin, des accessoires DIY de Noël ou avec certaines de vos anciennes décorations de Noël.

Couronne de Noël lumineuse à faire soi-même

Accrochée à la porte d'entrée ou au-dessus de la cheminée, votre couronne de Noël illuminée va faire forte impression. Envie de connaître toutes les étapes de sa création ? Découvrez vite notre vidéo !

Fabriquer son calendrier de l'avant

Calendrier de l'avent personnalisable

Vous n'avez pas envie de créer votre calendrier de l'avent de A à Z mais vous tenez à le personnaliser ? Optez pour un calendrier de l'avant en bois. Vous pourrez le peindre ou bien simplement y coller des stickers de Noël. N'hésitez pas à faire participer les enfants cela leur permettra de patienter avant le grand jour ! Pour éviter de déborder, le pochoir est une très bonne astuce.

calendrier à décorer

Calendrier de l'avent DIY original

Ce calendrier de l'avent va émerveiller tout au long du mois de décembre les petits et les grands enfants. En plus, vous pourrez choisir les surprises à glisser dans ses petits sacs en papier. Cerise sur le gâteau, on accroche une guirlande micro led et tadam ! Votre calendrier illuminé est prêt !

Fabriquer ses paquets cadeaux

Et pour finir le nec plus ultra de la décoration de Noël DIY : fabriquer soi-même ses paquets cadeaux ou les personnaliser. Cette année, les cadeaux vont être drôlement admirés avant d'être ouverts !

paquet cadeau original

Les articles du moment