Décoration de Noël à fabriquer

Laissez parler vos idées créatives pour la décoration de Noël. Avec un peu de récup et quelques accessoires déco indispensables, disponibles à petits prix sur la boutique en ligne Eminza, personnalisez l'ornement de votre maison selon votre style. Pour les fêtes de fin d'année, passez un moment magique en famille pour embellir votre intérieur.

Comment fabriquer sa déco de Noël ?

Pour épater vos invités lors du réveillon de Noël, rien de plus simple. Avec un brin d'inspiration et quelques idées déco, créez l'univers de votre choix. Élément central de la décoration maison : le sapin. Pour exhiber de jolies boules de Noël que l'on ne verra que chez vous, réalisez vos propres objets décoratifs, avec la sphère transparente à remplir, de flocons de neige en papier, de confettis ou de grelots. Autres alternatives originales : la pomme de pin bombée or argent à suspendre avec un ruban rouge blanc.

Pour les fenêtres, il est facile de fabriquer soi-même son propre pochoir en carton. Il est bien sûr possible d'acheter un patron tout fait et de créer un paysage atypique sur ses vitres. Si les lampions à accrocher aux baies vitrées dessinent une atmosphère féerique et étincelante, vous pouvez agrémenter cette décoration murale d'une frise rigolote : sur une ficelle colorée de pelote de laine, placez des pinces à linge à motifs d'animaux symboliques.
Pour votre repas de fêtes, ne négligez pas la décoration de table. Pensez à recycler ce bocal à confiture inutilisé ou cette salière, remplissez-les de mousse et d'une bougie led et le tour est joué. Les planches de bois d'épicéa serviront de base au centre de table pour piquer des miniatures de sapins et quelques personnages comme les lutins ou le Père Noël.
Faites entrer une note de lumière dès l'entrée en glissant une guirlande lumineuse toute simple dans un photophore en verre avec des branchages comme le bouleau pour un esprit scandinave.

Tout le matériel pour faire sa déco de Noël


L'imagination ne suffit pas. Retrouvez tout le matériel nécessaire pour réaliser vos oeuvres, du vernis au pistolet à colle pailletée, en passant par le spray de neige artificielle, raphia ou scotch, etc.
Grâce au support à décorer, faites-vous même votre calendrier de l'avent avec un modèle basique en bois à peindre ou agrémenter grâce aux tampons à motifs par exemple. Même chose pour la crèche de Noël ou le village de Noël : avec un socle neutre, à vous d'égayer la scène avec des figurines comme les santons ou des accessoires comme une luge, un traîneau, un bonhomme de neige, etc...
Pour la couronne de Noël, optez pour le cercle de polystyrène à orner de brindilles, de lierre, d'aiguilles de pin, de baies rouges comme le houx, mais aussi de petits noeuds ou de fleurs en papier.
La Saint-Nicolas, c'est aussi faire plaisir. Pour un emballage cadeau de Noël fait main, prenez les rouleaux de papier et les étiquettes à messages type "Joyeux Noël" à personnaliser.

Le bricolage de noël fait maison : une activité familiale


Si la déco Noël DIY et l'esprit bricole sont dans les tendances déco de Noël, c'est aussi un instant idéal pour occuper les enfants. Le sticker doré à coller ou la chaussette de Noël à dessiner sauront les émerveiller.