Afin de vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat, eminza utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation."

Cliquez-ici pour en savoir plus.

Le blog d'Eminza

Décorer un sapin de Noël blanc

Si cette année vous voulez sortir des sentiers battus en matière de décorations de Noël, le choix du sapin blanc est tout indiqué. Pour savoir quel arbre blanc choisir et comment bien le décorer pour le mettre en valeur, prenez de l'inspiration, ici !

comment décorer un sapin blanc

Quel sapin blanc choisir ?

Les arbres artificiels de Noël ont des styles de plus en plus variés, aujourd'hui il y en a vraiment pour tous les goûts. Parmi les sapins blancs artificiel vous aurez le choix entre 2 esthétiques différentes :

  • un sapin blanc total look, il est blanc de la tête au pied et jusqu'au bout des branches ! Un sapin de Noël très original et sophistiqué.
  • un sapin enneigé ou givré, comme son nom l'indique il est couvert (plus ou moins selon les modèles) de neige artificielle, d'un voile de flocon ou de givre. Entre le sapin blanc et le sapin enneigé ce dernier aura le look le plus naturel.

Si vous avez déjà un sapin artificiel vert ou si vous préférez opter pour un sapin naturel, la bombe à neige est une solution efficace pour métamorphoser votre arbre !

Sapin blanc décoré

Sapin total look blanc

sapin enneigé décoré

sapin enneigé

Nos idées pour décorer un sapin blanc

Un sapin blanc version conte de fées

Pour souligner l'aspect onirique du sapin blanc rien de mieux que d'opter pour des décorations qui nous rappellent des histoires magiques et merveilleuses. Ainsi, on mise sur des accessoires déco qui nous mettront du baume au cœur et nous feront doucement retomber en enfance. On privilégie les teintes claires et les boules de Noël parées de paillettes et de sequins. Les objets de Noël à suspendre semblent tout droit sortis d'un livre pour enfant : fées, princesses et lutins viennent tenir compagnie aux fleurs et aux guirlandes étoilées. Un véritable enchantement.

décoration de Noël fée
sapin de Noël blanc style féerique

Un sapin blanc et des couleurs pastel

Les teintes pastels seront parfaites pour ne pas trop contraster avec la douceur et la pureté évoquées par le sapin blanc. Et bonne nouvelle ! Accorder les différents coloris pastel est un vrai jeu d'enfant, puisqu'elles s'associent toutes magnifiquement les unes aux autres ! Pour une touche de chic supplémentaire misez aussi sur une ou deux couleurs neutres comme un blanc nacre, un gris métal, ou un taupe. Les guirlandes en perles ou en plumes seront les bons accessoires pour mettre la touche finales au look de votre sapin blanc. 

sapin de noel blanc et pastel
décoration sapin de noel blanc

Misez sur des teintes froides

Pour accentuer l'aspect givré ou enneigé de votre sapin de Noël blanc, il vous faudra parier sur des couleurs d'hiver. Les bleus arctique, les bleus gris, les blancs neige seront parfaitement adaptés au style de votre arbre. Après avoir fixé votre guirlande lumineuse (elle apportera la touche de lumière et de chaleur nécessaire !) répartissez les boules de Noël bleus et blanches sur les branches de votre arbre de Noël. Si vous souhaitez une composition plus sophistiquée ajoutez des suspensions décoratives enneigées.

Eminza
deco bleu pour sapin blanc

Un sapin blanc, or et noir

Tout en contraste, la déco black and white est un classique indémodable de la décoration intérieure. Et lorsqu'elle se hisse sur les branches de notre sapin de Noël, il n'y a pas plus chic ! Pour la note festive quelques boules dorées seront les bienvenues ainsi qu'une guirlande lumineuse led blanc chaud. Si vous avez opté pour des boules de Noël à motifs, choisissez des formes simples et des lignes géométriques.

sapin de Noël banc doré et noir
boule de Noel pour sapin blanc

Les articles du moment