Le blog d'Eminza

Zoom sur le mobilier de jardin en aluminium

S'il existe un large panel de matières adaptées à une utilisation en extérieur, l'aluminium possède des atouts de taille. Vous hésitez encore sur le choix de la matière de votre salon de jardin, de votre table extérieure ou de votre transat ? Pour vous aider dans votre choix, nous avons listé les principaux avantages du mobilier de jardin en aluminium.

mobilier de jardin : avantage de l'aluminium

Quels sont les avantages de l'aluminium ?

La légèreté

Une qualité non négligeable dans le choix de son mobilier de jardin, et qui pourrait bien vous simplifier la vie. Pratique pour modifier l’agencement, avec le mobilier de jardin alu, on ajoute une chaise autour de sa table d’extérieur en un tour de main et on déplace son fauteuil alu ou son bain de soleil entre la terrasse et le jardin très facilement. Vous profiterez aussi de cet avantage lorsque vous devrez remiser votre mobilier de jardin en aluminium. Mais ne vous y trompez pas, sa légèreté ne le rend pas moins solide.

Fauteuil de jardin alu à bascule

Fauteuil Nevada

bain de soleil alu et textilene

Transat Tahaa

La solidité et la résistance

Le mobilier de jardin en aluminium ne s'oxyde pas et sera protégé de la corrosion grâce à un traitement spécifique et/ou si vous choisissez un mobilier peint. L’alu a aussi une bonne capacité à absorber les chocs, ce qui confère aux meubles en alu, un salon de jardin aluminium par exemple, une excellente résistance face au temps et aux intempéries. Pour un jardin ou une terrasse habillée élégamment et durablement, l’aluminium est la matière qu'il vous faut.

table blanche alu

Table Murano

salon de jardin alu haut de gamme

Salon de jardin Elba

Un entretien facile

Le mobilier de jardin en aluminium se nettoie facilement, un simple coup d’éponge imbibée d’eau et un peu de savon suffit. Pratique lorsque l'on déjeune en été quotidiennement sur sa table de jardin aluminium. Essuyez avec un chiffon doux après le nettoyage, pour empêcher les éventuelles traces de calcaire. Évitez les matières abrasives lors de l’entretien de vos meubles de jardin alu. Pour durer dans le temps, l'aluminium n'a pas besoin d'être entretenu avec des produits spécifiques comme certain bois par exemple.

salon de jardin aluminium anthracite

Salon de jardin Paradize

table alu extensible 10 personnes

Table Corfu

Un style design

L’aspect pratique a son importance dans le choix de votre mobilier de jardin. Mais l’esthétique est aussi un argument de poids ! L’aluminium apporte une allure design à l'espace à meubler. Généralement, il est très apprécié à l’extérieur d’une maison contemporaine. Mais son look intemporel et le grand choix de modèle lui permet aujourd'hui de s’adapter à tous les styles !

L'aluminium sera plus résistant que le métal. C'est aussi pourquoi cette matière est plus couteuse. La tonnelle reste généralement dehors toute l'année, pour la conserver en parfait état le plus longtemps possible, il est donc indispensable de sélectionner une tonnelle en aluminium.

tonnelle lames orientales blanche

Tonnelle Etna

fauteuil de jardin aluminium gris anthracite

Fauteuil Paradise

Un large éventail de couleurs

Quand on parle d’aluminium on pense immédiatement à sa teinte grise. Pourtant le mobilier de jardin alu n’est pas toujours si prévisible ! En effet, cette matière, parfois peinte, offre un large panel de coloris. Parmi les teintes classiques on retrouve le mobilier de jardin alu blanc, taupe, et gris anthracite. Depuis quelques années l’alu s’associe avec des couleurs plus originales comme le rouge, pour un style très tendance.

Pensez au "mix and match", créer votre propre combinaison de couleurs entre vos différents meubles de jardin pour obtenir un extérieur personnalisé. Mixez par exemple vos chaises de jardin alu, misez sur des chaises alu blanches associées à des chaises de jardin rouges. Succès assuré !

Table de jardin alu coloré pas cher

Table Murano

chaise de jardin aluminium blanc

Chaise Murano

Une capacité à se renouveler

Habituellement l'allié des extérieurs design avec ses lignes épurés, le mobilier de jardin aluminium s’adapte aujourd’hui à de nombreux décors. Certains modèles alu imitent habilement les salons de jardin en fer forgé. Une belle idée quand on sait que les meubles de jardin en fer forgé sont particulièrement lourds et donc difficiles à déplacer. Le mobilier de jardin en aluminium a su gagner sa place au sein des extérieurs de maisons anciennes ou à l'esprit "maison de campagne".

salon de jardin fer forgé moderne

Salon de jardin Charleston

salon de jardin alu blanc

Salon de jardin Elba

Tendance : l'alu se mixe avec d'autres matières

L'aluminium suit de près les dernières tendances de l'aménagement d'extérieur. Le bi-matière tire son épingle du jeu depuis quelques années. Pas étonnant donc que l'on retrouve l'alu mixé avec d'autres matières adaptées à l'extérieur : salon de jardin alu et bois, fauteuil de jardin alu et textilene, table de jardin alu et verre trempé, des associations qui vont donner du style à votre extérieur !

Salon de jardin alu et bois

Salon de jardin Emperia

Table de jardin alu et et verre trempé

Table de jardin Murano

Notre sélection de mobilier de jardin alu

Afin de vous rendre les beaux jours toujours plus agréables, nous avons sélectionné pour vous un grand choix de mobilier de jardin en alu. Idéal pour un usage extérieur l'alu se veut aussi une matière résolument tendance. Salon de jardin alu, chaise, table extensible... Découvrez vite toute notre sélection de mobilier de jardin aluminium, et profitez pleinement de vos extérieurs.

Les articles du moment