Afin de vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat, eminza utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation."

Cliquez-ici pour en savoir plus.

Le blog d'Eminza

Nos idées pour un sapin de Noël original

Vous en avez assez des sapins de Noël qui ressemblent à tous les autres ? Que diriez-vous d'un peu de créativité pour les fêtes de fin d'année ?  Optez pour un sapin de Noël original ou mieux encore, faites votre propre sapin de Noël original ! La spécialiste de la décoration de Noël chez Eminza vous fait part de ses idées.

arbre de Noël original

Sapin de Noël en bois

Qu'il soit utilisé comme sapin de Noël principal ou comme un accessoire déco, le sapin de Noël en bois est très à la mode depuis ces dernières années. Certains sont commercialisés déjà décorés ou même pré-illuminés, mais il existe une multitude d'autres types de sapin en bois. Ainsi, pour habiller votre intérieur lors des fêtes vous pourrez opter selon votre préférence pour un sapin de Noël en bois design, un sapin de Noel en bois blanc, ou un sapin de Noël en bois à suspendre.

 

Fabriquer son sapin de Noël en bois

Autre option : fabriquer soi-même son sapin de Noël en bois. Pour ce faire rien de bien sorcier, il suffit juste d'avoir le matériel adéquat, et parfois il n'est pas nécessaire d'aller chercher bien loin. Vous avez récupéré de vielles palettes ? pourquoi ne pas créer votre sapin en bois de palette ? Pour le confectionner il y a plusieurs manières de faire. Vous pourrez choisir de coller les tranches des planches les unes aux autres de la plus grande à la plus petite comme une pyramide, afin d'imiter la forme du sapin. Ou alors vous pourrez les coller les unes sur les autres en décalé, et ainsi fabriquer un sapin en palette avec un effet spiral.

Si vous n'avez pas de palettes, des morceaux de bois ramassés en forêt ou au bord de la mer pourraient bien être la base d'un magnifique sapin en bois flotté ou d'un sapin de Noël mural en bois. Pour mettre une touche de couleur n'hésitez pas à décorer votre sapin écolo avec des boules de Noël et des décoration de sapin. Pour un sapin tout en bois les décorations à suspendre en bois seront idéales. Quel que soit votre choix, vous allez créer un sapin de Noël vraiment original !

 

Eminza
sapin en bois flotté à faire soi même

Sapin de Noël blanc

Il n'est pas forcément utile de fabriquer son arbre de Noël pour bénéficier d'un sapin original. Le sapin de Noël blanc est une alternative tout aussi étonnante. Vous pourrez optez pour un sapin artificiel blanc ou alors choisir un sapin naturel et vous servir d'une bombe à neige pour le blanchir. Si vous avez déjà votre sapin de Noël artificiel à la maison et que vous ne souhaitez pas le transformer, misez sur les décoration de Noël blanches. L'astuce est de cumuler les décorations de sapin pour un total look blanc. Commencez par enrouler votre guirlande lumineuse autour des branches du sapin, puis accrochez les boules de Noël blanches et des guirlandes de Noël blanches ou argentées. La touche finale sera mise par de petites déco de Noël blanches à suspendre.

sapin blanc décoré

Sapin de Noël noir

Pour un sapin de Noël vraiment pas comme les autres, il y a le sapin de Noël noir ! Mais encore faut-il savoir comment décorer un sapin de Noël noir pour éviter de tomber dans une ambiance trop peu festive !

  • Misez sur des guirlandes lumineuses leds
  • Optez pour des décorations de Noël blanches ou argentées
  • Accrochez des boules de Noël transparentes
  • Ajoutez des branches et des suspension enneigées
  • Evitez les décorations de Noël de couleurs foncées
sapin de Noel noir décoré

Sapin de Noël mural

Le sapin de Noël mural est une variante atypique et particulièrement pratique si vous n'avez pas suffisamment d'espace pour un arbre de Noël conventionnel. Notez qu'il y a mille et une façon de fabriquer son sapin de Noël mural. Vous pouvez par exemple fixer une guirlande lumineuse au mur de manière à créer un triangle isocèle pour imiter la forme du sapin. Ajoutez une étoile lumineuse en guise de cimier puis fixez les décorations de sapin dans la zone vide. Pour plus de réalisme vous pouvez aussi remplir le triangle avec des branches de sapin. Autres idées : créer un sapin de Noël mural original avec des boules de Noël, des branchages, du tissus... Le plus important pour créer un sapin de Noël original est de laisser s'exprimer votre créativité !

sapin mural à faire soi-même
sapin mural bois

Décoration de sapin originale

Aujourd'hui en matière de décoration de sapin le choix est grand ! Suffisamment pour ne pas se résoudre à habiller son arbre de Noël avec des boules de Noël rouges et vertes et des guirlandes dorées. Misez sur des décorations de Noël originales comme des feuilles et des roses de Noël ou des fleurs pailletées. Pour illuminer et accessoiriser avec originalité votre sapin, les guirlandes ampoules et bougies ou les guirlandes boa sauront faire la différence.

déco de sapin originale
déco de sapin originale rouge

Les articles du moment