Chaise de jardin et fauteuil

Comment choisir vos chaises de jardin ?



Si vous avez déjà une table de jardin, il faudra être très prudent sur le choix de vos chaises de jardin afin de garantir à votre famille et un vos invités un confort absolu lors de vos repas estivaux. Pour une table standard d’une hauteur de 75 cm, il faudra une chaise de jardin avec hauteur d’assise d’environ 45 cm afin de laisser suffisamment d’espace entre le plateau de la table et l'assise pour que vos convives soient bien à l'aise. Ne rogner ni sur le confort ni sur l'harmonie esthétique. Nous vous conseillons de choisir des chaises de jardins dans le même style que votre table actuelle. Esprit contemporain, misez sur des chaises de jardin design en aluminium ou en métal. Si vous souhaitez remplacer votre table de jardin et chaises de jardin dans un même temps, sélectionnez un ensemble table et chaises de la même gamme. Vous pourrez personnaliser votre extérieur en optant pour le Mix and match, c’est-à-dire mélanger les chaises de jardins colorées d’une même gamme. Chaise de jardin noire avec chaise de jardin gris anthracite ou chaise de jardin blanche. Pour un décor plus punchy associez chaises de jardin vertes et chaises de jardin bleu ou rose…

Quelles matières choisir pour mes chaises de jardin ?


Toutes nos chaises sont conçues dans des matières ultra résistantes aux intempéries, au froid, à l’humidité et au soleil et facile à entretenir. Mais chacune d’elles à ses caractéristiques propres et donc des avantages spécifiques. Notez qu’une chaise de jardin métallique faite d’acier sera bien souvent une chaise de jardin pliable et donc très pratique à stocker. La chaise de jardin en aluminium est très légère et particulièrement résistante face à la pluie. Il existe des modèles de chaises aluminium empilables pour faciliter l'hivernage. La tendance est à la chaise alu colorée, alors n'ayez plus peur de la couleur et amusez-vous ! La chaise de jardin en bois est naturelle et donne beaucoup de charme à votre extérieur. Certains modèles ont l'avantage d'être des chaises de jardins en bois pliantes pour plus de praticité. La chaise de jardin résine tressée offre une esthétique un brin rétro, elle rappelle la chaise en rotin. La chaise de jardin en plastique ou PVC est très résistante aux chocs et ultra légère. La chaise de jardin en fer forgé est un intemporel des jardins, ses détails travaillés apportent beaucoup de cachet. La tendance est au mélange des matières, ainsi vous pourrez opter pour des chaises de jardin en bois et toile, des chaises de jardin aluminium et textilène, des chaises de jardin en métal et résine tressée… Choisissez des chaises de jardins en fonction de vos goûts mais pensez aussi à l’usage que vous en ferez au quotidien et à l’aspect pratique. Aurez-vous besoin de déplacer vos assises régulièrement ? Si vous n’avez pas l’espace suffisant pour remiser des chaises de jardin en résine synthétique qui sont généralement assez imposantes misez plutôt sur des chaises de jardin empilables ou des chaises de jardin pliantes. Eminza vous propose des chaises de jardin sans accoudoirs ou pour toujours plus de confort des chaises de jardin avec accoudoirs. La version fauteuil peut être disposée en bout de table ou tout autour si vous avez suffisament d'espace. Grâce à nos gammes personnalisables vous allez pouvoir créer un ensemble table et chaises de jardin selon vos envies et vos besoins !

Comment nettoyer ses chaises de jardin ?


Toutes nos chaises de jardin sont très faciles à entretenir, dans la plupart des cas un nettoyage à l’eau et au savon à l’aide d’une éponge non abrasive est suffisant. Des conseils d’entretien spécifiques à chacune de nos chaises sont disponibles en fin de descriptif.