Afin de vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat, eminza utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation."

Cliquez-ici pour en savoir plus.

Le blog d'Eminza

5 conseils pour un extérieur tendance

Se sentir bien chez-soi passe aussi par une belle déco d'extérieur. Pour concevoir un jardin ou une terrasse tendance, la meilleure solution est encore de prendre exemple sur la décoration d'intérieur : matières, couleurs, mobilier... Le "dedans-dehors" est en vogue, et ça fait son petit effet ! Découvrez 5 conseils pour réussir à créer une décoration d'extérieur vraiment moderne !

terrasse déco extérieure tendance

Conseil n°1 : un salon de jardin confortable

Pour être toujours plus cosy, le salon de jardin calque le style et l'esthétique de nos fauteuils et canapés d'intérieur. Et comme on aime vivre dehors, le salon de jardin se doit d'être de plus en plus confortable. Les assises sont toujours plus épaisses pour un confort absolu, les matières sont aussi agréables que celles de nos intérieurs tout en conservant leurs spécificités techniques qui assurent au salon de jardin une haute résistance en extérieur. Comme dans le salon, la table basse design est très pratique et a su se faire sa place au soleil.

Conseil n°2 : des meubles d'extérieur design

Vous l'aurez compris, la tendance de cette saison en matière de décoration de jardin vise à choisir du mobilier d'extérieur que l'on aurait bien vu aussi dans nos intérieurs ! Ainsi, on mise plutôt sur des meubles aux lignes résolument modernes, sur une balancelle ou un fauteuil suspendu contemporain, sur des fauteuils enveloppants et douillets aussi beaux dedans que dehors !

Conseil n°3 : les textiles d'extérieur

Pour réussir à créer un espace extérieur tendance comme dans une véritable pièce à vivre la décoration textile est indispensable. Préférez-la conçue spécifiquement pour résister à l'humidité et aux UV. Sur les assises de votre salon de jardin ajoutez des coussins d'extérieur pour le côté chaleureux et cosy et sous votre table basse un tapis d'extérieur à motifs, plus l'ensemble aura l'air sophistiqué plus votre décor "dedans-dehors" sera réussi et agréable à vivre. Pensez aussi aux coussins de sol imperméables ou matelas extérieurs qui sont une bonne astuce pour créer dans le jardin des coins sieste, lecture ou cocooning.

Conseils n°4 : des décorations tendances

Pour les plantes on opte pour des pots et cache-pots dans des matières tendances comme le zinc ou le fer. Pour décorer ou pour ranger foutas et serviettes vous pourrez miser sur le panier en osier, ou sur des cagettes en bois customisées. Les fontaines d'extérieur sont aussi un bon moyen pour égayer votre espace extérieur tout en créant une belle ambiance zen. On égraine ici et là des accessoires de décoration ou des bougies et photophores, sur les tables de jardin et les tables basses d'extérieur pour apporter de la modernité. En bref, on décore comme à l'intérieur !

Conseil n°5 : la lumière

La lumière est un élément essentiel de la décoration et en plus vous pourrez profiter de votre extérieur design plus longtemps en misant sur des lumières d'extérieur. À la nuit tombée les lampes ou lanternes éclaireront les pourtours de votre salon de jardin ou de votre coin repos dans le jardin. Les suspensions d'extérieur ou les guirlandes seront parfaites pour illuminer votre table de jardin une fois le soleil couché. Les lampes solaires sont très économiques et vous permettront de multiplier les sources de lumière pour créer un extérieur cosy et design.

Les articles du moment