Le blog d'Eminza

12 idées pour décorer son pied de sapin de Noël

Quand Noël approche on décore en premier lieu son sapin. Et, pour que l'effet soit vraiment parfait on n'oublie surtout pas de dissimuler son pied. De la plus classique à la plus originale découvrez 12 idées pour décorer le pied de votre sapin de Noël.

décorer son pied de sapin

Idée 1 : La jupe blanche de sapin

Comme une fine couche de neige au pied de votre sapin. La jupe de sapin est une étoffe de tissu blanc, parfois agrémenté de paillettes. Un jolie base pour dissimuler le bas du tronc. N'hésitez pas à ajouter une guirlande lumineuse, à installer la crèche de Noël ou des décorations sur le tapis. Avec ce type d'accessoires de sapin toutes les couleurs et les styles sont permis pour la déco de votre sapin de Noël.

jupe de sapin de Noël

Idée 2 : le tapis de sapin traditionnel

Pour cacher le pied de votre sapin, rien de plus facile avec le tapis esprit traditionnel. Il vous suffit de placer le tronc du sapin au centre du textile, fermer la nouette et voilà, la zone basse de votre arbre est décorée. Si vous choisissez ce type de tapis de pied de sapin nous vous conseillons de décorer votre arbre de Noël dans un style classique pour garantir à l'ensemble une belle harmonie : boule rouges, dorée, et verte, suspension déco Père Noël et petit ange seront plus appréciés.

tapis de sapin traditionnel

Idée 3 : tapis de sapin de Noël fourrure

Il sera parfait dans un décor de Noël inspiration chalet de montagne ou dans une version scandinave. Le tapis ou la jupe de sapin de Noël en fourrure apporte confort et chaleur au pied du sapin.

tapis de sapin de noel fourrure

Idée 4 : cache pied de sapin en osier

Le naturel a toujours la cote pendant les fêtes de fin d'année. À Noël on attend de la chaleur et de l'authenticité. Entre les décorations de Noël en bois, les couronnes de branches, le gui, le cache pied de sapin en osier aura toute sa place.

cache pied sapin en osier

Idée 5 : un plaid fourrure pour décorer le pied du sapin

Il est possible de détourner de son utilisation première votre plaid fourrure préféré pendant les fêtes de fin d'année. En effet, il peut être employé à la décoration de votre pied de sapin, à condition de le choisir en poils et bien douillet afin de pouvoir cacher correctement le pied de votre arbre de Noël.

plaid en fourrure au pied du sapin de noel

Idée 6 : un plaid cocooning pour décorer le pied du sapin

On adore s'y blottir le soir sur le canapé dès que les températures baisses, c'est le plaid cocooning. Incroyablement doux et moelleux il sera aussi un allié de taille pour accessoiriser facilement et de manière originale le pied de votre sapin de Noël. Dans une version en matière polaire et uni ou avec des imprimés inspiration Noël, choisissez celui qui s'adaptera le mieux à votre décor de Noël. Une fois les fêtes passées il habillera le canapé ou la chambre des enfants.

Plaid cocooning pour pied de sapin

Idée 7 : un tapis mouton pour décorer le pied du sapin

Le tapis en peau de mouton, naturel ou artificiel est un classique de la déco intérieure. Mais à Noël il se fond aussi très bien dans le décor et participera à égayer l'espace disponible en bas du sapin. Vous pourrez vous amuser à créer un coin confortable pour déballer les cadeaux en ajoutant quelques coussins inspiration Noël tout autour du sapin.

tapis mouton

Idées 8 : des bûches pour décorer le pied du sapin

On reste dans le naturel et dans l'esprit de Noël en disposant des bûches tout autour du pied du sapin de Noël. Jouez à fond la carte du naturel et ajoutez des petites déco en bois tout autour des bûches.

décoration originale pour pied de sapin

Idée 9 : des personnages et animaux lumineux

Pour dissimuler le pied du sapin disgracieux tout en créant une jolie scène au pied de l'arbre les personnages et animaux lumineux seront une belle option. En plus ils apporteront lumière et réconfort dans la maison et feront rêver les enfants.

idée déco pour le pied du sapin de Noël

Idée 10 : des branches de sapin

On reste dans le thème de Noël et de la nature en entourant le pied de l'arbre avec une guirlande de sapin artificiel. Ajoutez un panier en osier ou en bois pour un effet chaleureux et authentique et le tour est joué.

idées naturel pour décorer le pied du sapin

Idée 11 : utilisez les déco de Noël de la maison

Une bonne dose d'imagination, de la déco de Noël pour la maison, cela suffira à cacher le pied du sapin et créer un espace sympa et surtout très déco. Amusez-vous à disposez des objets lumineux, un soldat un bois, une boule à neige ou le père Noël sur son traîneau.

Déco de noel pour la maison au pied du sapin

Idée 12 : des boules de Noël géantes

C'est un grand classique de la déco de sapin : la boule de Noël. Si habituellement est est utilisé pour habiller les branches de l'arbre de Noël, elle peut être détournée pour camouffler sa zone basse. Choisissez des boules de couleurs en harmonie avec celles déjà présentes sur le sapin et choisissez-les aussi de différentes tailles pour créer du contraste. Pour encore plus d'originalité ajoutez des fleurs de Noël et branches d'hiver. Votre décor sera magique.

boule de noel géante

Les articles du moment