Afin de vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat, eminza utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation."

Cliquez-ici pour en savoir plus.

Le blog d'Eminza

Comment décorer une chambre de fille ?

Besoin d'un peu d'inspiration pour aménager et décorer une chambre de fille ? Petit ou grand volume inspirez-vous de nos plus beaux décors pour choisir le style et les couleurs de la chambre de votre petite princesse !

idées déco chambre de petite fille

Comment décorer une petite chambre de fille?

Pas facile de faire rentrer un grand lit dans une chambre de moins de 10m², mais pour une chambre d'enfant ce volume suffit largement. Mais à condition de bien l'organiser, et surtout d'éviter d'encombrer l'espace. Alors il est primordial de choisir des petits meubles enfant et rangements adaptés. Ainsi, on oublie les meubles à vêtements encombrants et on opte plutôt pour un dressing de petite fille. Si vous avez l'habitude de trier les vêtements et de donner ceux qui ne vont plus, ce petit meuble de rangement sera suffisant. En plus il aura l'avantage de permettre à votre fille de ranger elle-même ses vêtements.

Pour aménager convenablement une petite chambre de fille il est essentiel de ne pas encombrer l'espace avec des meubles inutiles. Il faut garder un maximum d'espace libre au sol, ainsi, il y aura de la place pour jouer et la pièce ne donnera pas l'impression d'être toujours encombrer. Par conséquent, on mise sur les étagères murales, et les patères, et sur tous les meubles ou accessoires pour enfant qui se fixent au mur ou sur une porte.

Les meubles 2en1 seront aussi des alliés de choix, le pupitre ou bureau enfant avec tiroir accueillera les cahiers et les crayons pour une chambre toujours bien ordonnée. Le lit à tiroir permet un gain de place considérable puisque vous pourrez y ranger la couette en été et y empiler les housses de couette enfant et draps housse enfant ; Pour aménager une petite chambre de deux filles, le lit superposé reste la meilleure option. Pour une chambre d'ado privilégiez un lit d'une taille maximale de 140, sinon il sera impossible de circuler.

Comment décorer une grande chambre de fille ?

Cela peut sembler beaucoup plus facile, pourtant aménager une grande chambre de fille nécessite d'avoir suffisamment d'inspiration pour remplir l'espace. Il faut imaginer différentes zones qui répondent à une activité ou à un besoin bien et éviter ainsi qu'un périmètre soit totalement vide. Parfois il suffit d'un joli tapis et de coussins pour chambre de fille pour habiller la pièce mais vous pourrez aussi créer des zones plus sophistiqués

  • Un coin bureau
  • Un coin coiffeuse
  • Un coin jeu
  • Un coin lecture
  • Un coin sieste
  • Un coin pour faire dormir les copains et les copines !
grande chambre de fille

Quelle couleurs pour une chambre de fille

Une chambre fille rose et grise

Si le rose est généralement associé à la chambre des petites filles, le total look n'est plus vraiment d'actualité. Pour une touche de modernité on allie le rose au gris et on mise sur du mobilier enfant et des décorations enfant dans l'air du temps ; Un petit fauteuil à bascule, un plaid rose, un voilage à motif.

chambre rose et gris

Chambre blanche pour fille

Rien de mieux que le blanc pour apporter de la lumière et de la sérénité dans une pièce. Choisir de décorer la chambre en blanc c'est l'assurance de créer une chambre de fille moderne et cocooning. Notez que le blanc se marie avec toutes les couleurs. Vous n'aurez qu'à ajouter la touche de la couleur de votre choix et le tour sera joué.

chambre de fille blanche

Chambre de fille vert d'eau

Très en vogue depuis plusieurs années et particulièrement dans la chambre des enfants, le vert d'eau apporte beaucoup de douceur. Cette couleur peut convenir pour une chambre fille bébé comme pour une chambre d'adolescente. Vous pourrez peindre un pan de mur en vert d'eau puis par petites touches vous ajouterez de la décoration enfant dans le même coloris.

Astuces : S'il vous reste de la peinture vous pourrez rafraîchir d'anciens meubles ou des accessoires déco en les repeignant, harmonie garantie !

chambre fille vert d'eau

Quel style pour une chambre de fille

Une chambre de princesse

La chambre de princesse reste la décoration phare pour les petites filles. Mais comment faire une décoration 100% princesse ? Évidemment on ne lésine pas sur le rose qui sera la couleur principale, et on mise sur des meubles et des accessoires déco qui semblent tout droit sortie d'une chambre de princesse Disney ou d'un conte de fées :

  • coiffeuse
  • ciel de lit
  • guirlande lumineuse
  • pouf licorne
  • fauteuil enfant
  • porte-bijoux couronne

Une chambre de fille scandinave

Le style scandinave convient particulièrement bien pour une chambre d'adolescente. Loin des princesses et des licornes le style scandinave va séduire les plus grandes filles avec ses couleurs pimpantes, ses motifs géométriques et son mobilier en bois clair. Pour réussir sa chambre fille scandinave on opte pour une housse de couette ado graphique, des tapis en fourrure ou effet peau de mouton et on accessoirise avec des décorations colorées.

Une chambre fille bohème chic

La chambre fille bohème chic, assurément, plaira aux petites et aux plus grandes filles ! Ce style vous permettra de créer une chambre de fille originale et dans l'air du temps. Il suffira d'adapter les accessoires déco à chaque âge. Pour une chambre de fille à partir de 2 ans créez un coin jeu avec une cabane en bois et accessoirisez-le avec des attrape-rêves et des petits tapis berbères. Pour une chambre de fille 8 ans et plus misez sur du linge de lit ethnique et inspirez-vous de notre tendance boho-chic pour habiller l'espace.

Les articles du moment