Chaises de jardin en bois et fauteuil

Les différents types d'assises en bois

Pour aménager vos extérieurs avec goût optez pour des mobilier de jardin de qualité, le bois est une valeur sûre. Une table de jardin en bois avec chaises en bois assorties sera du plus bel effet sur votre terrasse. On peut tout d’abord faire la distinction entre les chaises de jardin en bois et les fauteuils de jardin en bois. Ce dernier est plus imposant et dispose d’accoudoirs ce qui le rend généralement plus confortable. Chaises et fauteuils de jardin se placent sur la terrasse autour de votre table de jardin repas. Privilégiez l’emplacement en bout de table pour les fauteuils plus encombrants afin de ne pas gêner la circulation. Les classiques chaises de jardin en bois sont bien souvent fabriquées à partir de bois de teck, une matière couramment utilisée pour le mobilier outdoor en raison de ses nombreux avantages. En effet, cette matière se distingue par sa solidité et sa facilité d’entretien : un simple coup d’éponge imbibée d’eau et de savon suffit. La table de jardin en teck est un incontournable. Mais la liste des bois qui résistent aux différentes contraintes extérieures est encore longue. Misez toujours sur des assises conçues spécifiquement pour un usage extérieur.
Chaises et fauteuils de jardin se métamorphosent progressivement. Les fabricants proposent des modèles au style design, en accord avec les envies des consommateurs. Acheter du mobilier de jardin devient aussi plaisant que décorer son intérieur ! On peut aujourd’hui s’offrir de belles chaises de jardin en bois au look moins conventionnel. Chaises et fauteuils de jardin se déclinent à travers les différents styles du moment. L’assise est plus large, le matériau plus robuste, et l’ensemble se distingue par une allure résolument moderne. Si la chaise en aluminium bénéficie d’une assise en tissu type texaline, cela n’est pas le cas des assises de jardin en bois, hormis les canapés du salon de jardin, nous vous conseillons d’adopter des coussins de chaises pour plus de confort. Nous vous proposons un grand choix de modèles : galette coloré et déperlante, coussin pour chaise avec grande hauteur de dossier… La chaise en bois est plutôt associé aux maisons de campagne ou provençales : si vous préférez les décors esprit contempo-chic, Eminza vous propose un large choix de meubles de jardin design. Parmis lesquels : la table en aluminium la table en verre structure aluminium qui emprunte les codes de la déco intérieur, le salon de jardin aluminium léger et ultra résistant comme tous les meubles de jardin en métal,

Pourquoi miser sur les assises en bois ?

Le bois est un matériau naturel qui a la capacité de se fondre à merveille dans tous types d'extérieurs. Son esprit intemporel vous assure une parfaite harmonie quelque soit le style de votre maison, et apportera beaucoup de chaleur à vos grandes terrasses. En effet, les tables de repas et chaises en bois donnent du charme, si vous aimez les décors authentiques c’est exactement le mobilier qu’il vous faut pour meubler votre extérieur. À contrario, la chaise de jardin en aluminium et la chaise de jardin en métal sont la signature des jardins design. Notez aussi que si vous vivez dans une région ventée, la chaise de jardin en bois, quelle qu’elle soit, sera plus adaptée en raison de son poids. Elle résiste aux bourrasques quand la chaise en aluminium ou en acier s’envolerait au moindre coup de vent. Le mobilier plastique sera lui aussi beaucoup plus léger, exit donc les bains de soleil en polypropylène, le bois, lui, ne bougera pas !

Quelle chaise de jardin en bois choisir ?

Le choix dépendra de l’usage et de l’espace extérieur dont vous disposez. Les grandes terrasses pourront se permettre des fauteuils aux dimensions imposantes. Le balcon quant à lui, misera plutôt sur une petite table ronde ou carrée et des chaises de jardin pliantes. Il existe aujourd’hui une large gamme de mobilier de jardin destinée aux petits espaces : salon de jardin bas 2 places, tablette de balcon, lot de chaises pliantes… Pensez aussi aux chaises empilables si vous disposez de peu d’espace pour l’hivernage. Pour créer un décor irrésistiblement tendance nous vous conseillons de miser sur des chaises en rotin et salon en rotin. Leur structure en acier ou en aluminium assure robustesse et durabilité tandis que l’habillage en rotin apporte beaucoup d’originalité et un petit esprit rétro très en vogue en ce moment. Tous les bois utilisés dans la fabrication de mobilier de jardin ont des propriétés spécifiques qui permettent un usage en extérieur. Certains bois nécessitent plus d’entretien, reportez-vous aux informations disponibles sur la fiche-produit. Le bois de teck dont la couleur varie de marron à doré, prendra progressivement une teinte argentée au fil du temps. Si vous souhaitez que votre mobilier en teck conserve sa teinte d’origine, appliquez 1 fois par an une huile adaptée à cette essence. Eminza vous propose aussi : du mobilier en bois avec table basse de jardin assortie, banc de jardin, salon de jardin en métal style bistrot pour les petits espaces, table de jardin en bois, salon de jardin en plastique, table de jardin en plastique, chaise de jardin en plastique, meuble de jardin en bois. Pour les petits budget misez sur le DIY, nous proposons des coussins palettes adaptés aux meubles de jardin palettes.